Mercato Strasbourg : Une ligne droite pour une nouvelle signature ?

Le RC Strasbourg va nettement mieux. Après une défaite face à Troyes qui a fait très mal aux supporters strasbourgeois (3-2) et une élimination prématurée en Coupe de France face au SCO d’Angers, Julien Stéphan avait été limogé pour installer Mathieu Le Scornet en intérimaire. Celui-ci a mis le club sur de bons rails et bénéficie d’ores et déjà d’un recrutement hivernal très intéressant. Cela devrait se poursuivre avec une nouvelle arrivée.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une ligne droite pour une nouvelle signature ? "
© Twitter officiel Wilson Isidor


En effet, si ce jeune intérimaire devait, d'après Marc Keller, seulement pallier le poste vacant en attendant que la recherche d’un entraîneur aboutisse, ses résultats ont bluffé. Ainsi, l'entraîneur de 39 ans devrait être prolongé prochainement jusqu'à la fin de la saison. En attendant, il aurait réclamé des renforts offensifs à des postes d’ailiers, ce à quoi son board lui a proposé deux noms, mais qui sont soumis à une rude concurrence.

Une cible soumise à l'aboutissement d'un dossier brûlant


En effet, hier, l’on évoquait la possibilité pour le RCSA d'enrôler Alberth Elis. Si pour l’Hondurien, les Girondins sont un peu trop gourmands sur l'indemnité de transfert, le club semble en pole pour l’attirer malgré la concurrence du Stade Brestois. En tout cas, un deuxième nom coché et possédant le même profil que le Bordelais a été mentionné récemment. C’est Wilson Isidor, l’ancien monégasque qui compte bien faire son retour dans le championnat de France. Formé au Stade Rennais, l’attaquant polyvalent avait rejoint les équipes de jeunes de l’AS Monaco mais n’a jamais su s’imposer avec l'effectif professionnel. Après de multiples prêts successifs peu fructueux, le club du Rocher l’a cédé au Lokomotiv Moscou il y a de cela un an pour un montant avoisinant les 4 millions d'euros. S’il se montre à son avantage dans le championnat russe, le Français de 22 ans aimerait bien retourner en Ligue 1 et le FC Lorient a déjà formulé une première offre au club russe. En effet, les Merlus ont soumis une offre de prêt sec au Lokomotiv Moscou qui prend son temps pour étudier l’offre, mais le RC Strasbourg ne devrait pas tarder à formuler une offre similaire avec une potentielle option d’achat pour tenter de subtiliser la mise aux Lorientais. Cependant, Marc Keller prend son temps puisqu’avec le dossier Terem Moffi, les Merlus n’ont d’yeux que pour Bamba Dieng dont ils rêveraient de s’attacher les services et laisseraient ainsi les Strasbourgeois seuls dans la course pour s’attacher les services de Wilson Isidor.

Toutefois, depuis hier soir, la piste Bamba Dieng semble avoir pris du plomb dans l’aile et il faudra se méfier de Lorient jusqu’au bout et ne pas être trop patient au risque de faire une croix sur une potentielle recrue du côté du Racing. Si Wilson Isidor et Alberth Elis sont en concurrence, avec le départ de Ludovic Ajorque pour Mayence, il n'est pas impossible d’imaginer les deux débarqués en Alsace même si le club privilégie l’aboutissement d’une seule de ses deux pistes. A suivre…