Mercato Strasbourg : Une signature convoitée en danger à cause d'une nouvelle offre

Alors que les Alsaciens viennent à peine de se faire racheter par le groupe américain, BlueCo déjà propriétaire de Chelsea. Le propriétaire Todd Boehly prévoit de faire des investissements afin d’améliorer la compétitivité du groupe durant ce mercato d’été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une signature convoitée en danger à cause d'une nouvelle offre"
© Twitter RCSA

Malgré cette bonne nouvelles, côté finance, des joueurs semblent sur le départ à tous les postes. Si leur attaquant, Habib Diallo et convoité par le LOSC ou encore le Stade Rennais, son coéquipier l’est aussi, Habib Diarra, le jeune milieu de terrain sénégalais serait courtisé par le Racing club de Lens. Deux joueurs importants du jeu strasbourgeois. Leur prix, qui se rapproche des 11 millions, semblait compliqué à refuser avant, mais ne serait plus un problème maintenant avec le rachat de club. Le président souhaite les faire rester au club en les faisant prolonger.

Le capitaine sur le départ ?

Libre de tout contrat, depuis la fin de saison, Alexander Djiku, le défenseur ghanéen de 28 ans est très courtisé en France comme en Europe. En effet le club de Nottingham Forest en Angleterre qui s’est maintenant en première division au même titre que les Alsaciens, lui aurait déjà adressé une proposition. Strasbourg eux tenterait de retenir leur capitaine et en le faisant prolonger, grâce aux nouveaux moyens octroyés via l’arrivée de l’actionnaire BlueCo. En France, le LOSC serait eux aussi très intéressé par son profil et suivrait de près l’affaire. On peut aussi retrouver le Besiktas Istanbul ou encore Mayence où se trouve son ancien coéquipier, Ludovic AJorque.

Auteur d’une saison à 34 matchs, pour 1 but et 2 passes décisives. Le joueur est en fin de contrat et sera donc difficile à garder. Il a donc le choix pour son avenir, soit rester là où il est adoré, soit partir jouer l’Europe avec Lille notamment, soit partir à l’étranger pour changer d’horizon. Affaire à suivre.