Mercato Toulouse: Retournement de situation pour cet attaquant ?

Le mercato bat son plein du côté du TFC. Après avoir annoncé l’arrivée de l’attaquant néerlandais Thijs Dallinga, un autre buteur du club devrait plier bagages.

Illustration : "Mercato Toulouse: Retournement de situation pour cet attaquant ?"
© Compte Twitter officiel Toulouse FC

Débarqué en août 2020 sur les berges de la Garonne en provenance du club anglais du MK Dons, Rhys Healey fait partie des grandes réussites du mercato du TFC. S’imposant rapidement comme l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2, il y plante 14 buts lors de sa première saison, avant de récidiver lors de la saison 2021/2022, marquant 20 buts et terminant en tête du classement des meilleurs buteurs. Pas étranger à la saison monumentale des Violets, le buteur anglais était pourtant considéré, selon les dernières nouvelles, comme l’un des candidats au départ. Le joueur n’aurait pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part du club toulousain, contrairement aux autres cadres comme Branco van den Boomen ou encore Stijn Spierings, et Toulouse souhaitait obtenir des liquidités supplémentaires sur sa vente. Cependant, selon les dernières informations de La Dépêche, la donne pourrait être tout autre…

Des envies d’ailleurs

Le club aurait en réalité bien proposé une offre de contrat à son sérial buteur anglais. Offre refusée de la part du joueur qui souhaiterait quitter le promu. Plusieurs clubs de Championship seraient venus aux nouvelles, et un retour au pays ne laisserait pas insensible le natif de Manchester. En fin de contrat en 2023, le joueur est l’un des éléments les plus “bankable” de l’effectif toulousain, et nul doute que si ces velléités de départ sont fondées, le club cherchera à obtenir une jolie somme et à effectuer quoi qu’il en soit une belle plus-value sur un élément acheté pour 500 000€. L’après Healey pourrait même déjà être assuré suite à la venue récente du meilleur buteur de seconde division hollandaise, Thijs Dallinga.