Mercato Toulouse : Un ailier néerlandais intéresse le TFC !

Les annonces du président du TFC concernant l’activité des Violets sur le mercato des transferts sont bien fondées. En effet, Toulouse ne se restreint pas sur les pistes de nouvelles recrues, et cette fois-ci c’est un jeune joueur néerlandais qui pourrait venir renforcer l’attaque des Pitchouns.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un ailier néerlandais intéresse le TFC !"
© Compte Twitter officiel de l'Excelsior Rotterdam

Marouan Azarkan suscite l’intérêt de Toulouse. Ce jeune ailier droit de 21 ans évolue actuellement à l’Excelsior de Rotterdam en seconde division hollandaise avec qui il réalise cette année une belle saison. Au total, le natif de Rotterdam aura disputé 37 matchs cette saison pour 13 buts et 11 passes décisives. Des statistiques qui ont permis au club d’être promu en première division et qui le rendent visible sur le marché des transferts. En effet, Azarkan, suscite l’intérêt de deux autres clubs en plus de Toulouse, également désireux de compter sur lui pour renforcer leur effectif cet été.

Toulouse pas seul sur Azarkan

Excelsior où Marouan Azarkan vient de passer la saison en prêt, serait également intéressé pour continuer avec le joueur en Eredivisie (1ere division néerlandaise) la saison prochaine. Le FC Utrecht qui évolue également en Eredivisie serait également intéressé par Azarkan.

Formé par le Feyenoord de Rotterdam, Marouan Azarkan a signé professionnel dans son club en 2019. Là-bas il n’aura disputé que deux matchs avant de quitter le club pour un premier prêt du côté du NAC Breda avant d’être une nouvelle fois prêté dans sa ville, cette fois du côté de l'Excelsior. Aujourd'hui le Néerlandais arrive au terme de son prêt d'un an. En contrat avec Feyenoord jusqu'en juin 2023, Marouan Azarkan pourrait bien quitter le club cet été. Sa valeur est estimée à 400k euros par Transfermarkt. Si le joueur néerlandais avait envie de changer d’air et de découvrir la Ligue 1, les discussions pourraient avancer dans le bon sens pour les Toulousains.