Mercato Toulouse : Un gardien débarque chez les Violets !

Le poste de gardien de but à Toulouse, endossé par Maxime Dupé lors de la saison précédente, fait l’objet de rumeurs quant à de potentielles arrivées. En effet, Damien Comolli et ses équipes suivent de près le profil de certains gardiens en Europe et l’un d’entre eux débarque aujourd’hui à Toulouse !

Illustration : "Mercato Toulouse : Un gardien débarque chez les Violets !"
© Compte Instagram officiel de Valerenga

Après l'arrivé de Zakaria Aboukhal, c'est un gardien qui va s'engager au Téfécé ! Selon les informations de Nettavisen Sport, le portier du club de Valerenga Kjetil Haug va s’engager avec le club toulousain ! L’intérêt du Téfécé pour le portier norvégien était affiché depuis le début du mois de juin. C’est le directeur sportif de Valerenga Joacim Jonsson qui a confirmé l’aboutissement des négociations hier soir à la suite du match qui opposait Valerenga à Odd (0-1). Kjetil Haug disputait donc hier son dernier match avec le club norvégien avant de rejoindre Toulouse, lui qui a confirmé de lui-même son transfert en conférence de presse d'après-match.

Haug rejoint la Ville rose

Kjetil Haug se rend dès aujourd'hui à Toulouse pour y passer la traditionnelle visite médicale ! Dès ce lundi, le portier est attendu chez les Violets pour y réaliser ses tests, avant de signer son contrat dans la foulée. Le portier de 23 ans devrait rejoindre par la suite le reste du groupe en stage du côté de Navata en Espagne.

Un choix du cœur

Un club de Championship (2e division anglaise) dont le nom n’a pas été révélé avait également fait de Kjetil Haug une de ses priorités. Le Norvégien souhaitait un engagement de 4 saisons tandis que le Tef’ ne lui en proposait que 3. Le club anglais aurait proposé quant à lui un salaire plus conséquent que celui avancé par Toulouse, mais pour autant le portier a choisi d’atterrir chez les Pitchouns. Un choix de cœur donc pour lui qui confiait à son entourage préféré la France et la Ligue 1 à un salaire plus élevé.

Si Kjetil Haug débarque à Toulouse, c’est pour prendre la place de Maxime Dupé et s’installer en tant que 1er gardien de l’équipe pour la saison à venir. Le portier passé par les équipes jeunes de Manchester City avait d’ailleurs confié ne vouloir quitter Valerenga que pour une place de numéro 1 ailleurs. Il reste toujours un an de contrat à Maxime Dupé qui devra concurrencer le natif d’Halden (Norvège) pour conserver son trône lors de la saison à venir.