Mercato Troyes : Une signature qui rebat les cartes dans le onze

L’ESTAC retrouve la Ligue 2 cet été après avoir fini parmi les 4 relégables en Ligue 1 sur cette saison 2022/2023. Les Troyens voudront retrouver la Ligue 1 dans un an, et le mercato estival a déjà permis au club de se renforcer. Récemment, le club officialise une recrue qui pourrait jouer un rôle important dans l’équipe de Patrick Kisnorbo.

Illustration : "Mercato Troyes : Une signature qui rebat les cartes dans le onze"
© Site officiel de l'ESTAC

L’ESTAC a terminé sa saison à la 19e place du classement et va retrouver la seconde division après l’avoir quitté en 2021. Pour les Troyens, l’objectif sera de décrocher la montée, mais pour cela, l’équipe pilotée par Patrick Kisnorbo devra se montrer à la hauteur. Cet été, le club a vu Yoann Salmier, Gauthier Gallon, ou encore Yasser Larouci (prêt à Sheffield) quitter le club. Dans le sens des arrivées, les décideurs troyens ont su compenser, avec les arrivées de Nicolas de Préville (1.FC Kaiserslautern), Abdoulaye Ndiaye (OL), Dogan Alemdar (Stade Rennais) ou encore Ismaël Bourra (RC Lens), et cette semaine, une nouvelle arrivée a été annoncée dans le secteur offensif, et pourrait beaucoup aider le club aubois.

Diop débarque dans l’Aube

Cette semaine, l’ESTAC officialise l’arrivée de Mouhamed Diop ! Le milieu offensif sénégalais de 22 ans arrive à Troyes où il a signé un contrat de 5 ans (juin 2028). Le montant payé pour son transfert au club turc de Kocaelispor (2e division) n’est pas connu. La saison passée, Diop était prêté au FC Sheriff Tiraspol, où il a été sacré champion de Moldavie, et où il a également remporté la coupe moldave. Sur cet exercice 2022/2023, il a disputé un total de 35 matchs toutes compétitions confondues (2828 minutes jouées), inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives.

Avec Diop, Troyes va chercher un joueur qui figurera très certainement dans le XI de Patrick Kisnorbo cette saison. Le Sénégalais va amener de son expérience au groupe troyen, lui qui a disputé la Ligue Europa et la Conférence League avec le Sheriff. Il sera l’autre milieu créateur de l’équipe troyenne aux côtés de Luka Ilic, revenu de son prêt au TSC Ba?ka Topola en Serbie, dans son pays natal, si toutefois il poursuit en Ligue 2 avec Troyes cet été.