Mercato : Une future star entre le LOSC et l'OL ?

Le jeune kosovar Edon Zhegrova est une pépite du football européen. Une bataille entre le LOSC et l’OL pourrait avoir lieu pour le recruter.

Illustration : "Mercato : Une future star entre le LOSC et l'OL ?"
© Site officiel du FC Bâle

Edon Zhegrova est un attaquant de 22 ans. Il évolue au FC Bâle depuis 2019 et est international Kosovar. Il a déjà disputé 24 rencontres avec sa sélection. Peu connu en France, il pourrait bientôt venir éclabousser la Ligue 1 de son talent. Cette saison, Zhegrova a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives en seulement 15 matches dans le championnat suisse. Il plaît beaucoup aux dirigeants lyonnais et également aux dirigeants lillois. Les deux clubs sont à la recherche d’un joueur du profil du Kosovar, c’est-à-dire un ailier capable de percuter, de provoquer la défense adverse et d’être décisif offensivement. Surtout, les Dogues ou les Rhodaniens pourraient récupérer un jeune joueur prometteur à un moindre coût. Qui arrivera à conclure cette belle affaire ?

Lille plutôt que Lyon ?

Le champion de France en titre n’a toujours pas remplacé Jonathan Ikoné, transféré à la Fiorentina. Même si Zhegrova n’est pas le type de profil, Lille a besoin de se renforcer dans son secteur offensif avec un joueur gaucher, encore plus avec le probable départ de Yazici. Le LOSC semble être l’équipe la mieux placer pour récupérer l’attaquant du FC Bâle dès cet hiver. Lyon suit également le dossier de près. Le joueur Kosovar est même représenté par le frère de Xherdan Shaqiri, Lyonnais depuis l’été dernier, ce qui pourrait faciliter les discussions. Les Gones aussi cherchent à recruter dans le secteur offensif mais la priorité semble être un attaquant de pointe, avec la piste Azmoun. C’est pourquoi Lille, qui se montre plus insistant, est actuellement mieux placé que l’OL pour enrôler le joueur de 22 ans, qui a de bonnes chances de débarquer en Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus