FC Metz : Un milieu du FC Séville pour se renforcer

Le FC Metz en avait besoin. Un milieu de terrain va probablement signer chez les Grenats. Il s’agit d’Ibrahim Amadou, récemment libéré de son contrat par le FC Séville.

Illustration : "FC Metz : Un milieu du FC Séville pour se renforcer"
© Site officiel du FC Séville

Metz tient un renfort. En grande difficulté, la formation messine a besoin de recruter sur ce mercato d’hiver. Les Lorrains sont classés à l’avant dernière place et se battent actuellement pour leur survie au sein de l’élite française. Metz est l’équipe la plus touchée par les départs de joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations avec pas moins de sept internationaux africains partis en ce début d’année 2022. Les Grenats ont l’intention de recrute à trois postes clés. Ils ont besoin d’un latéral gauche, d’un milieu offensif et d’un milieu défensif. Les dirigeants messins semblent avoir trouvé une sentinelle capable de protéger leur défense et c’est Ibrahim Amadou, qui devrait s’engager dans les prochaines heures avec Metz.

Amadou, une bonne pioche ?

Amadou appartenait au FC Séville depuis 2018 et vient d’être libéré par le club espagnol qui ne l’a pas fait jouer de la saison. Le Franco-Camerounais ne s’est jamais imposé en Andalousie et a enchaîné les prêts, dont un au SCO d’Angers l’an passé. Metz profite de la résiliation de son contrat pour le signer libre et renforcer son milieu de terrain. Amadou peut également évoluer en défense même s’il est plus à l’aise dans l’entrejeu. Formé chez le voisin nancéien, le joueur de 28 ans va retrouver la Lorraine. Il va également signer des retrouvailles avec Frédéric Antonetti qui l’a entrainé à Lille. C’est au LOSC qu’Ibrahim Amadou s’est révélé. Encore jeune, il a désormais assez d’expérience et une bonne connaissance du championnat de France. Son rôle pourrait être primordial dans la seconde moitié de saison des Grenats dans le but de se maintenir en Ligue 1.