Monaco : Benjamin Lecomte, quel bilan de son prêt ?

Prêté une année à l’Atlético Madrid, Benjamin Lecomte est de retour à l’AS Monaco. Le portier français revient d’une année compliquée en Espagne, lui qui quittait la France pour la première fois de carrière. À 31 ans, Lecomte devra se relancer du mieux qu’il peut pour retrouver les terrains la saison prochaine.

Illustration : "Monaco : Benjamin Lecomte, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Instagram officiel de Benjamin Lecomte

Benjamin Lecomte rejoignait l’été dernier les anciens Monégasques Thomas Lemar, Yannick Carrasco ou encore Geoffrey Kondogbia du côté de l'Atlético Madrid. Le gardien formé à Niort était prêté pour un an à l’Atlético alors champion d'Espagne en titre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne se sont pas très bien passées pour Lecomte. Il ne connaîtra pas une seconde de jeu en une année passée chez les Colchoneros.

En venant à l’Atlético ou évolue un des meilleurs gardiens au monde Jan Oblak, Benjamin Lecomte arrivait de toute façon dans un rôle de doublure, il n’aura pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs. En effet, le gardien slovène a disputé les 51 rencontres toutes compétitions confondues sans jamais s’être blessé ni avoir écopé d’une suspension. Diego Simeone n’a pas souhaité laisser jouer le portier français, pas même lors des matchs de coupe.

Quel avenir pour Lecomte ?

Sans une minute de temps de jeu cette saison, Benjamin Lecomte (31 ans) aura à cœur de vite se relancer. En contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2024, son avenir n’est pour l’heure pas défini. Arrivé de Montpellier sur le Rocher en juillet 2019 pour plus de 13 millions d’euros, Lecomte avait su s’imposer dans les buts monégasques. Il dispute 60 matchs en deux saisons passées dans le club de la principauté. Aujourd’hui, il pourrait amener de la concurrence au poste de gardien numéro 1 où est installé l’Allemand Alexander Nübel (25 ans). Cependant, le natif de Paris serait, avec d’autres noms, dans les petits papiers du Stade Rennais, désireux de se renforcer au poste de gardien. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.