Mondial 2022 : Angleterre - Albanie, avis, compos probables, chaîne du match

Match décisif dans la première moitié du classement du groupe I en zone Europe. Finaliste du dernier Euro, l’Angleterre n’est pas encore qualifiée tandis que de son côté, l’Albanie n’est pas encore éliminée et s’accroche à son espoir.

Illustration : "Mondial 2022 : Angleterre - Albanie, avis, compos probables, chaîne du match"

La forme de l’Angleterre est parmi les meilleures du continent. Depuis l’été presque parfait vécu par les Three Lions, une véritable génération de leaders semble avoir pris forme. Jack Grealish et Phil Foden, les deux Mancuniens, Kalvin Phillips de Leeds United, ou encore Harry Maguire, tous semblent avoir passé un cap dans leur importance avec l’Angleterre. Avec 20 points acquis en huit journées, une victoire face à l’Albanie pourrait assurer leur présence au Qatar, mais derrière, la Pologne rode. Avec 17 points, les partenaires de Robert Lewandowski obligent Harry Kane et les siens de performer lors des deux derniers rendez-vous du groupe.

L’Albanie est quant à elle, dans une situation où tout reste à gagner. Les Albanais sont 3e du groupe I et comptent aujourd’hui 15 points. C’est seulement 2 de moins que la Pologne qui occupe la place permettant d’accéder à un barrage. Avec un bilan de cinq victoires et trois défaites, l’Albanie va sûrement pouvoir se mordre les doigts quant à leurs deux confrontations directes perdues face aux Polonais. Désormais leur destin n’est plus entièrement entre leurs mains et ils ne peuvent plus compter que sur un faux pas de leurs adversaires. Néanmoins, un tel adversaire devant s’accrocher à la victoire impérative peut représenter un danger pour l’équipe de Gareth Southgate.

L’avis de la rédaction : 2-0

La logique a de fortes chances de se voir respectée entre ces deux nations séparées de 5 points. Le scénario du match peut se révéler ardu pour les Three Lions, mais la victoire qualificative devrait leur tendre les bras. Un score de 2-0 irait dans l’ordre des choses et pourrait, malheureusement pour eux, condamner les Albanais.

Les compositions probables

Angleterre : Pickford; Walker, Stones, Maguire, Chilwell; Henderson, Phillips; Sterling, Foden, Grealish; Kane

Albanie : Berisha; Ismajli, Kumbulla, Veseli; Hysaj, Ramadani, Bare, Trashi; Bajrami; Cikalleshi, Broja

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre vendredi à 20h45 sur La chaîne l’Équipe

Encore plus de football

Voir plus