Mondial 2022 : Chili - Équateur, avis, compos probables, chaîne du match

L’étau se resserre dans la zone Amérique du Sud. Si le Brésil est déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2022 et que l’Argentine s’en rapproche doucement, toutes les autres nations jouent encore leur place. L’Équateur est en passe de réaliser un joli casse tandis que le Chili veut se donner de l’air.

Illustration : "Mondial 2022 : Chili - Équateur, avis, compos probables, chaîne du match"

Et pour cause, les Chiliens sont 4e sur les dix équipes en lice. Pour rappel, seules les quatre premières équipes se qualifient directement pour le Mondial, tandis que la 5e place est qualificative pour un barrage intercontinental. Avec un bilan de quatre victoires, quatre nuls et cinq défaites, c’est avec un bilan de 16 points que le Chili prend pour le moment, le dernier ticket pour le Qatar. En revanche, attention aux rétroviseurs pour cette nation à égalité de points avec la Colombie et l’Uruguay, respectivement 5e et 6e. Un seul match pourrait tout changer, et renvoyer le Chili en zone rouge. Face à l’Équateur, le défi sera de recoller, mais surtout de ne pas chuter.

De son côté justement, l’Équateur peut se permettre un petit écart dans la mesure où cette équipe a quatre points d’avance sur ses poursuivants. Avec 20 points, l’idée de rattraper l’Argentine et ses 28 unités paraît impossible, mais l’objectif de rester sur le podium des nations sud-américaines est toujours réaliste. Cela constituerait une magnifique performance de se classer devant les multiples vainqueurs de la Copa America que sont le Chili, la Colombie et l’Uruguay. Le premier match face aux Chiliens s’était soldé sur un nul 0-0, alors que les Équatoriens avaient dû jouer près d’une demi-heure à 10 contre 11.

L’avis de la rédaction : 1-1

Ces deux formations sont en forme et le fait qu’elle se trouvent à nouveau dos-à-dos ne serait pas étonnant. Cela réduirait l’avance équatorienne en cas de victoire colombienne ou uruguayenne, mais leur permettrait de continuer à rêver du Mondial.

Les compositions probables

Chili : Bravo; Maripan, Medel, Roco; Nunez, Mena, Vidal, Baeza, Valdes; Sanchez, Vargas

Équateur : Dominguez; Castillo, Torres, Hincapie, Cruz; Gruezo, Caicedo; Plata, Sarmiento, Preciado; Reasco

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 01h15 sur Bein Sport Max 6.

Encore plus de football

Voir plus