Mondial 2022 : Équateur - Venezuela, avis, compos probables, chaîne du match

Deux équipes s’affrontent lors de la 13e journée de qualification au Mondial 2022 dans la zone Amérique du Sud, avec des objectifs très différents. Le Venezuela est presque éliminé tandis que l’Équateur joue sa place et pourrait bien surprendre au classement final.

Illustration : "Mondial 2022 : Équateur - Venezuela, avis, compos probables, chaîne du match"

Hôte de cette rencontre, l’Équateur pointe à la 3e place de la zone Conmebol. Pour rappel, les quatre premières places sont directement qualificatives, tandis que la 5e position permet de jouer un barrage intercontinental. Avec 17 points acquis en 12 rencontres, l’Équateur est encore loin de l’Argentine, 2e avec 25 points, et doit surtout protéger sa place. La Colombie et l’Uruguay ne sont pas loin, avec 16 points aux 4e et 5e rangs. Face au Venezuela, l’objectif sera de réparer l’affront subi à l’extérieur. L’Équateur s’était en effet incliné 2-1 au match aller sur des buts de Darwin Machis et Eduard Bello, malgré un pénalty d’Enner Valencia.

Malheureusement pour le Venezuela, cette belle victoire face à l’Équateur au dernier rassemblement ne suffit pas à s’extraire de la dernière place dans la mesure où elle représente le seul succès de cette équipe depuis novembre 2020. À l’époque, la formation emmenée par Salomon Rondon à la pointe de l’attaque avait gagné sur le score de 2-1 face au Chili. Depuis, les matchs nuls et les lourdes défaites se sont enchaînées, jusqu’à la dernière rencontre en date de cette sélection face au Chili justement, perdue 3-0. La qualification ne dépend plus que des performances de l’équipe désormais, et s’annonce très compliquée.

L’avis de la rédaction : 2-0

Le match aller avait tout de l’accident de parcours pour l’Équateur qui commence à compter les matchs jusqu’à la fin des phases de qualifications en mars prochain. Radamel Falcao étant blessé, la Colombie va devoir s’accrocher et il serait de bon ton pour les Équatoriens de prendre de l’avance. Une victoire nette, 2-0 leur permettrait de s’assurer un sursis pour la suite.

Les compositions probables

Équateur : Dominguez ; Preciado, Torres, Hincapié, Estupinian ; Franco, Caicedo, Gruezo, Mena ; Estrada, Valencia

Venezuela : Farinez ; Hernandez, Martinez, Ferraresi, Gonzalez ; Rincon, Martinez ; Bello, Penaranda, Machis ; Ramirez

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi à 22h00 sur Bein Sport 2