Mondial 2022 : L'Italie face au Portugal en barrage pour la Coupe du monde !

Tirés dans le même groupe de qualification pour la Coupe du monde 2022 en compagnie de la Turquie et de la Macédoine du Nord, l'Italie ou le Portugal ne verra pas le Qatar en novembre prochain !

Illustration : "Mondial 2022 : L'Italie face au Portugal en barrage pour la Coupe du monde !"

Ce vendredi après-midi avait lieu à Zurich le tirage au sort des trois groupes de barrages pour la Coupe du monde 2022, en présence des douze sélectionneurs des nations représentées. Un tirage qui verra les deux favoris face à face : l'Italie et le Portugal.

Groupe A : Écosse - Ukraine et Pays de Galles - Autriche

Probablement le groupe le moins relevé. Tête de série après sa très belle campagne achevée à la deuxième place derrière le Danemark, l'Écosse affrontera l'Ukraine, le représentant de la poule de l'Équipe de France lors des qualifications. Le vainqueur de cette rencontre sera quoi qu'il arrive opposé à un ex-huitième de finaliste de l'Euro, en la personne du Pays de Galles ou de l'Autriche. Les Autrichiens, quatrième de leur poule, se sont qualifiés par le biais de leurs belles performances en Ligue des Nations.

Groupe B : Russie - Pologne et Suède - République Tchèque

Dans le premier match de ce groupe B, la Russie sera opposée à la Pologne, après avoir terminée deuxième de son groupe juste derrière la Croatie. Les Polonais, quant à eux, on réussi a accrocher la deuxième place du groupe de l'Angleterre, juste devant l'Albanie et la Hongrie. Dans l'autre demi-finale, la Suède de Zlatan Ibrahimovic, décevante dans la dernière ligne droite et doublée par l'Espagne, devra se défaire du quart de finaliste du dernier Euro, porté par le meilleur buteur de la compétition : Patrick Schick.

Groupe C : Italie - Macédoine du Nord et Portugal - Turquie

C'est le groupe de la mort, à n'en pas douter. Entre le vainqueur du dernier Euro, le vainqueur de 2016 et la séduisante Turquie, seul une formation verra le Qatar en novembre prochain. Les Italiens, doublés sur le fil par la Suisse, devront se défaire de la Macédoine du Nord, surprise du groupe de l'Allemagne. De l'autre côté, le Portugal, grand habitué des barrages pour le mondial après 2010 et 2014, devra se défaire de la Turquie, un face à face jamais évident à disputer.