Gros coup d’arrêt pour l’une des pépites du football allemand, Florian Wirtz. Sorti sur blessure ce dimanche lors du match de son équipe face à Cologne (0-1), le jeune joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche. Une blessure grave, qui pourrait l’empêcher de disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le Bayer Leverkusen vient d’apprendre une mauvaise nouvelle de taille ce dimanche. Catégorisé comme l’un des plus gros prospects que le football allemand a pu générer ces dernières années, Florian Wirtz souffre d’une rupture des ligaments croisés, confirmée par son club hier soir. C’est logiquement qu’il manquera plusieurs mois de compétition (Bundesliga) et qu’il sera éventuellement indisponible pour l’événement planétaire de cette fin d’année 2022 : la Coupe du Monde.
"Le Bayer Leverkusen sera privé de son milieu Florian Wirtz pour une longue période, l’international allemand de 18 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la défaite 1-0 en Bundesliga contre Cologne le dimanche 13 mars. C’est le diagnostic de l’examen IRM réalisé immédiatement. Wirtz manquera donc plusieurs mois avec le club".
Alors qu’il réalisait une saison plus que prometteuse avec son club allemand, la blessure apparaît comme un coup d’arrêt dans sa progression. Il réalisait une saison avec 10 buts et 14 passes décisives toute compétitions confondues. Le petit milieu offensif, s’est blessé lors de la rencontre contre son club formateur. Quel coup du sort, il fut obligé de quitter ses coéquipiers seulement après la demi-heure de jeu passée. Ce joueur crevait l’écran et toutes les plus grosses cylindrées européennes gardaient un œil sur l’allemand. Des clubs comme le FC Barcelone le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich qui a toujours aimé prendre les bons joueurs de son championnat avaient porté de l’intérêt pour lui.
Wir denken an dich, Flo! ????
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) March 14, 2022
???? https://t.co/Qdr9X3EE0U
???? #B04KOE | #Wirtz | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/vIznPNb1l8
Retrouver la Nationnalmannschaft semble plus que compromis, lui qui avait déjà goûté aux sirènes de la sélection nationale à 4 reprises pour 2 passes décisives.