Mondial 2022 : les attaquants du LOSC sont décisifs !

Si cette trêve internationale a permis à la France de remporter son 8e trophée, elle permet surtout aux autres nations de continuer leurs qualifications pour la prochaine coupe du monde 2022 et certains joueurs en profitent pour refaire le plein de confiance. C’est le cas des attaquants du LOSC !

Illustration : " Mondial 2022 : les attaquants du LOSC sont décisifs ! "

Burak Yilmaz

Après un match nul contre la Norvège, la Turquie se déplaçait en Lettonie avec l’obligation de s’imposer. Le match commence mal avec un but csc de Demiral, mais les Turques reviennent dans le match avec un but de Dursun à la 76e. La fin de match approche et après 9 minutes de temps additionnel, le Kral Burak Yilmaz transforme un penalty et offre les 3 points précieux à son pays ! Le numéro 17 des Dogues va revenir à Lille avec le compliment du devoir accompli.

Timothy Weah

Opposé au Costa Rica de Keylor Navas, les USA devaient également s’imposer pour ne pas laisser filer le Mexique en tête du classement. Malgré une ouverture du score de Fuller dès la 1ère minute de jeu, les américains prennent le contrôle du ballon et vont finalement égaliser par une magnifique frappe de Sergino Dest en pleine lucarne. C’est ensuite le lillois de 21 ans qui va se montrer décisif en envoyant une frappe puissante sur le poteau, la balle rebondit sur le dos du gardien et se retrouve au fond des filets ! Déjà décisif contre l’OM avant la trêve, l’ailier formé au PSG enchaîne.

Jonathan David

Dans la zone Amérique du Nord, le Canada poursuit le Mexique et les USA et tient pour le moment son billet pour la prochaine coupe du monde. Ils doivent en grande partie cette 3e place à leur duo de star : David - Davies. Les deux ont encore été décisif contre le Panama pour offrir les 3 points à leur pays. Le meilleur buteur de Ligue 1 a marqué le but du 4-1 à la 78e minute de jeu, bien servi par le latéral gauche du Bayern Munich. L’attaquant de 21 ans qui a explosé à La Gantoise a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matchs.

Encore plus de football

Voir plus