Mondial 2022 : Suède, le rêve d'une première place

Alors qu’il ne reste que deux journées dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Suède joue les trouble-fête en étant premier de son groupe devant l’Espagne et rêve d’une qualification directe à la Coupe du monde au Qatar.

Illustration : "Mondial 2022 : Suède, le rêve d'une première place "

Les Suédois restent sur de belles performances lors des dernières compétitions internationales comme en 2018 avec un quart de finale de Coupe du monde ou, plus récemment, un huitième de finale lors de l’Euro 2020.

Cette équipe s’est vu renouvelée avec l’arrivée de nouveaux joueurs tels que l’attaquant Isak, nouvelle pépite du peuple suédois. Avec 4 buts dans ces éliminatoires, Isak, ainsi que l’ensemble des jeunes rejoignant l’équipe, ouvrent de solides perspectives aux bleu et jaune. Une équipe jeune, qui peut également compter sur des joueurs expérimentés.On pense évidemment à Emil Forsberg ,Patrick Olsen et bien évidemment à Zlatan Ibrahimovic qui fait son retour au sein de la sélection suédoise. Cet alliage de jeunesse et expérience (28 ans de moyenne d’âge) apporte un équilibre parfait au sein de l’effectif.

Un style de jeu défensif

Le sélectionneur Jan Olof Anderson inculque à ses joueurs des valeurs bien particulières où le collectif et la solidité défensive priment. Avec seulement 3 buts encaissés dans ces éliminatoires, la Suède se place dans les meilleures défenses de ces qualifications au même niveau que l’Angleterre ou encore l’Allemagne. Une défense solide, qui laisse paraître plus de difficultés offensives mais cela est un choix assumé de la part du sélectionneur. La Suède n’est pas là pour faire le spectacle mais pour gagner des matchs et pourquoi pas dans le futur, des compétitions Internationales.

Prochaine rencontres

La suède jouera contre la Géorgie demain à 18h mais surtout, face à l’Espagne le dimanche 14 novembre dans un match qui scellera le sort de ce groupe. Un match qui sera diffusé en direct à 20h45 sur l’Équipe TV.