Mondial 2022 : Turquie – Gibraltar, avis, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la 9e journée, la Turquie reçoit le dernier du groupe, Gibraltar. À la 3e place du groupe, les Turcs ont besoin des 3 points pour pouvoir continuer d’espérer accrocher la place de barragiste.

Illustration : "Mondial 2022 : Turquie – Gibraltar, avis, compos probables, chaîne du match "

Avec deux points de retard sur la Norvège, tout est encore possible pour la Turquie à qui il reste deux matchs largement abordables à jouer. Lors de la dernière journée de ces matchs de qualifications, la Norvège va affronter les Pays-Bas, leader du groupe. En cas de défaite des Norvégiens et de sans-faute des Turcs, il serait possible pour la Turquie de récupérer la deuxième place du groupe, synonyme de barrage. Après leur dernière victoire face à la Lettonie, les Turcs seront en confiance pour la réception de Gibraltar, qui est l’équipe la plus faible de ce groupe G.

Pour Gibraltar, cette phase de qualification est bien compliquée, avec 8 défaites en 8 rencontres et un total de 3 bus inscrits pour 34 encaissés, il est clair que cette équipe est bien loin d’avoir le niveau. À la recherche de leur premier point, le déplacement en Turquie ne semble pas être l’endroit approprié pour eux. Face à des Turcs qui jouent leur place pour la prochaine Coupe du Monde, il faut s’attendre pour Gibraltar à une nouvelle déroute comme lors du dernier match face aux Pays-bas et la défaite 6 à 0. Pour Gibraltar, l’objectif va être d’encaisser le moins de but possible afin de ne pas repartir sur une nouvelle très lourde défaite.

L'avis de la rédaction : 5-0

Pour cette rencontre, la Turquie va être ultra favorite et ne devrait pas avoir de mal à venir à bout de Gibraltar. Face à l’équipe la plus faible du groupe, une large victoire des Turcs est attendue.

Les compositions probables

Turquie : Bayindir – Celik – Demiral – Soyuncu – Erkin – Under – Kokcu – Ozedemir – Calhanoglu – Karaman – Yilmaz

Gibraltar : Colieng – Sergeant – Chipolina – Wiseman – Mouelhi – Chipolina – Walker – Ronan – Torrilla – Valarino – Styche

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 18h mais ne sera diffusée sur aucun chaîne française.

Encore plus de football

Voir plus