Mondial 2022 - zone Afrique : ces stars qui manqueront la Coupe du Monde

Alors que les éliminatoires à la Coupe du Monde ont pris fin sur l’ensemble du globe, Nous pouvons d’ores et déjà voir les star éliminés avec leur sélection dans la zone Afrique.

Illustration : "Mondial 2022 - zone Afrique : ces stars qui manqueront la Coupe du Monde"

Pierre-Emerick Aubameyang ( Gabon)

L’attaquant des Gunners et du Gabon se voit éliminé de la course au Qatar avec sa sélection. Un Gabon deuxième de son groupe mais avec tout de même 7 points de retard sur le premier, l’Egypte. Une phase aller conclue avec 2 défaites et un match nul avait déjà quasiment anéanti tout espoir de qualification. Le Gabon, toujours à la recherche de sa première Coupe du Monde, aurait pu profiter de la présence d’un attaquant de classe mondiale tel que Aubameyang mais cela n’a pas suffit. Les Gabonais auront la possibilité de se rattraper lors de la CAN qui débutera pour eux le 10 janvier 2022 avec un match face aux Comores.

Naby Keita ( Guinée)

La Guinée a réalisé une mauvaise phase éliminatoire à la Coupe du Monde et cela malgré la présence du joueur de Liverpool, Naby Keita. En finissant 3éme de son groupe avec seulement 4 points en 6 matchs, la Guinée a semblé fébrile dans un groupe qui était pourtant à sa portée. Un Naby Keita sans doute trop esseulé dans cette équipe et qui n’a pas réussi à inverser la tendance au sein de sa sélection. Une équipe qui, comme le Gabon, rêve de sa première participation à la coupe Jules-Rimet mais qui devra proposer bien plus s' il veut pouvoir atteindre cet objectif.

Aurier, Haller, Kessié (Côte d’Ivoire)

Ce fut l’une des plus grandes surprises de ce deuxième tour des éliminatoires de la zone Afrique. La Côte d'Ivoire, pourtant première de son groupe jusqu’à la dernière journée, a perdu un match fatidique face aux Lions indomptables du Cameroun. Une nation avec un effectif fourni et talentueux qui rend envieux bon nombre de ces adversaires. Sébastien Haller, Nicolas Pépé, Franck Kessié ou encore Eric Bailly, la sélection Ivoirienne avait tout pour parvenir à ces fins mais c’est malheureusement fait avoir par des Camerounais opportunistes.C’est une des sélections africaines comprenant le plus de joueurs inscrits dans les 5 plus grands championnats européen, la déception est d’autant plus forte. En effet, les supporters qui avaient vu son équipe se qualifier à 3 Coupe du Monde de suite entre 2006 et 2014 et qui comptait bien se rattraper après son absence en Russie en 2018.