Montpellier HSC : Ce joueur est le meilleur en Europe dans ce domaine !

Incertain pour la réception du FC Metz ce dimanche, Jordan Ferri est l’un des cadres du MHSC depuis son arrivée en 2019. Et le milieu de terrain possède une statistique plus que flatteuse cette saison.

Illustration : "Montpellier HSC : Ce joueur est le meilleur en Europe dans ce domaine ! "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

Le Montpellier Hérault va mal ! Avec quatre défaites sur les cinq dernières rencontres de championnat, le club de Laurent Nicollin stagne à la 12e place avec seulement 42 points. Dimanche, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio affrontent le FC Metz à la Mosson dans un match qui pourrait condamner les Grenats à descendre en Ligue 2. Mais malgré la place de lanterne rouge occupée par les hommes de Frédéric Antonetti, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour le MHSC. En effet, le club héraultais n’a gagné aucune de ses quatre dernières réceptions de Metz (1 nul, 3 défaites). Il faut remonter au 23 août 2014 pour retrouver une victoire montpelliéraine face aux Lorrains en Ligue 1 (2-0).

282 ballons grattés !

Olivier Dall’Oglio pourrait également composer sans l’un de ses cadres. Comme annoncé plus tôt, Jordan Ferri est touché aux quadriceps depuis la défaite au Groupama Stadium le week-end dernier (5-2). Toujours gêné par sa cuisse, le milieu de terrain est donc incertain et une décision sera prise en fin de semaine par le staff montpelliérain. Un coup dur si le MHSC doit se passer du…meilleur récupérateur d’Europe ! En effet, l’ancien lyonnais a récupéré 282 ballons cette saison, c’est plus que tout autre joueur dans les cinq grands championnats européens. Une statistique flatteuse qui récompense sa bonne saison du côté de l’Hérault malgré les résultats en dent de scie. Il a notamment participé à 32 des 34 matches de Ligue 1 cette saison et a délivré deux passes décisives.