Montpellier - RC Lens : Un détail qui coûte cher aux Lensois au stade de la Mosson

Montpelliérains et Lensois se quittent dos à dos à l’issue d’un match nul et vierge en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, un retour était très attendu par le public de la Mosson.

Illustration : "Montpellier - RC Lens : Un détail qui coûte cher aux Lensois au stade de la Mosson"
© Twitter du RC Lens

Un point pris de part et d’autre, dont les deux équipes doivent se contenter. Ce Montpellier-Lens ne restera certainement pas dans les annales du championnat de France. En effet, le match n’a jamais réussi à véritablement se lancer malgré les multiples tentatives des vingt-deux acteurs. Peu en réussite ces dernières semaines, le duo Adams-Al Tamari a une nouvelle fois manqué d’inspiration pour conclure les mouvements pailladins. À l’image de ce face-à-face remporté par Brice Samba, où Adams aurait sans doute pu, bien mieux faire. Petite alerte également pour Al-Tamari, sorti en boitant à l’heure de jeu. Par ailleurs, Michel Der Zerkarian pourra se satisfaire de la performance de sa défense, convaincante et conquérante face à des Sangs-et-Or trop approximatifs.

Retour à la Mosson frustrant pour Wahi

Pour son retour dans son club formateur, Elye Wahi a tout simplement été à l’image de son équipe : timide. En effet, les Artésiens avaient la possibilité d'enchaîner une quatrième victoire consécutive sur la pelouse du MHSC, en vain. Malgré leur occasion tout au long de la partie, les Lensois ont fait preuve de maladresse et d’un manque cruel d’efficacité dans les trente derniers mètres montpelliérains. Wahi, quant à lui, n’a que, trop rarement été dans le sens du jeu. Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver et sa discrète prestation lui vaudra tout de même l’ovation de la Mosson, avant d’être remplacé par Guilavogui à la 72e minute. Les Lensois s’en sont alors remis à leur capitaine et gardien Brice Samba, auteur de plusieurs parades importantes pour empêcher l’ouverture du score héraultaise. Un dixième match consécutif sans défaite en championnat pour les hommes de Franck Haise, qui bascule désormais sur la dernière journée de Ligue des champions face au FC Séville. Une rencontre qui revêt une importance particulière quant à l’avenir des Nordistes en compétition européenne.