FC Nantes : Cyprien tacle l’UNFP !

Connu pour son caractère bien trempé et son honnêteté à toute épreuve, Wylan Cyprien s’est exprimé sur les trophées UNFP, a pris la défense de son coéquipier Alban Lafont et a au passage descendu Donnarumma. Une déclaration qui prend son sens pour beaucoup de fans …

Illustration : "FC Nantes : Cyprien tacle l’UNFP !"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Nommé meilleur gardien de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma, portier parisien, a pu recevoir une vague de critiques suite à l'attribution de cette récompense. Wylan Cyprien, milieu du FC Nantes y est allé sur RMC de son petit commentaire : "J'ai gâché toute ma soirée parce que je pensais qu'il (Lafont) allait avoir le trophée, et ils l'ont donné à Donnarumma, j'étais dégoûté. Je ne sais pas qui vote, mais il n'a fait que 17 matchs Donnarumma, même si c'est un très, très bon gardien. Mais sur l'ensemble de la saison, pour moi... Même Benitez fait une meilleure saison que Donnarumma par exemple". Un léger tacle pour le gardien italien, mais surtout du soutien apporté à Alban Lafont, son coéquipier, auteur lui aussi d’une grande saison.

Sans filtres

Dans un monde des médias toujours plus porté vers le politiquement correct et la bienséance, Cyprien avait déjà fait parler de lui quelques jours avant la finale de Coupe de France, qu’il a par ailleurs remportée. Remettant en lumière l’aspect sacré d’un trophée dans le sport, le milieu nantais avait laissé une balle perdue au Marseillais Dimitri Payet :On sait très bien que sur tous les joueurs qui ont la chance d’évoluer en Ligue 1, très peu ont cette possibilité de remporter quelque chose alors qu’ils sont pour certains, incroyables, comme Dimitri Payet par exemple. L’équipe est maître de son destin aujourd’hui et on a tous conscience de ça aujourd’hui. C’est la chance d’une vie “. Rappelant comme certains détracteurs du Réunionnais qu’il n’a jamais gagné le moindre trophée, Cyprien affiche tout de même son admiration totale pour l’international français.

Wylan Cyprien est donc avant tout un joueur humble qui montre son admiration pour ses coéquipiers ou certains de ses adversaires. Il arrive également par affirmer tout haut ce que beaucoup peuvent penser tout bas. Un bol d’air pour le paysage médiatique du football français.