Le FC Nantes a officialisé ce jeudi la prolongation du contrat de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central a rempilé jusqu’en juin 2026 avec le club de Loire-Atlantique.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le joueur de 27 ans, apparu à 21 reprises toutes compétitions confondues en 2021-2022 prolonge donc avec les Nantais. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2026. Le joueur s’exprimait auprès des médias officiels du club. “Je suis évidemment très content de poursuivre l’aventure au FC Nantes. Je me sens très bien ici, ma famille est également heureuse ici à Nantes. Ça me tenait à cœur de continuer avec le Club. Je tiens à remercier le FC Nantes pour cette confiance accordée. Cette dernière me pousse à donner encore plus sur le terrain, dans le but d’apporter ce que je sais faire de mieux à l’équipe.”
Relancé par Antoine Kombouaré à son arrivée, le demi-finaliste de la Can avec le Cameroun est devenu un élément important de la solidité défensive des Jaune et Vert. Très suivi en Angleterre et en Espagne l’été dernier, il a disputé 19 matches cette saison sous le maillot des Canaris et inscrit un but. Après Nicolas Pallois et Denis Petric, c’est le troisième joueur de l’effectif à prolonger.
Ces prolongations apparaissent comme des renforts de poids pour le secteur défensif Nantais, pour la saison prochaine. Si les hommes de Kombouaré peuvent encore accéder à une place européenne dans le sprint final, certains cadres ont déjà des envies d’ailleurs. Si toutefois la porte Européenne ne s’ouvre pas pour le club, il sera difficile de retenir les meilleurs joueurs. L'international espoir de 23 ans, Kolo Muani s'est déjà engagé avec l'actuel 10e de Bundesliga qu'il rejoindra à la fin de la saison. En fin de contrat cet été, l'attaquant de FC Nantes s'est engagé jusqu'en 2027 avec l'Eintracht Francfort qu'il rejoindra pour la saison 2022/23. Le portier Canaris, Alban Lafont serait aussi sur les tablettes du FC Barcelone.
C'est donc une importante tâche qui incombe à l'administration sportive Nantaise. Il faudra gérer minutieusement la fin de saison pour espérer accrocher une place européenne, mais aussi battre les Aiglons lors de la finale de Coupe de France. Le club doit aussi viser plus loin, et d'ores et déjà penser à son futur. Le mercato arrive à grands pas.