Newcastle: Un point positif pour les fans malgré la défaite.

Dans un match à enjeu où Newcastle pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de non victoire du PSG, ce qui est arrivé, les Magpies ont fini par s'incliner sur le score de 2 buts à 1, malgré une nette domination tout au long du match.

Illustration : "Newcastle: Un point positif pour les fans malgré la défaite."
© Site officiel Newcastle

La nuit aurait pu être belle à St James' Park, mais elle ne l'a pas été. Après avoir ouvert le score sur un superbe tir de Joelinton dans la lucarne droite de Mike Maignan, suite à une belle et subtile passe du très jeune Lewis Miley. Puis environ à l'heure de jeu, les coéquipiers d'Olivier Giroud reviennent au score par l’intermédiaire de international américain Christian Pulisic lors du seul temps faible de Newcastle avant de marquer le dernier but du match par Samuel Chukwueze lors d'une contre attaque à la 85ème minute. Alors qu'ils étaient peut-être l'équipe qui a montré les meilleurs choses lors cette phase de groupe, les hommes d'Eddie Howe finissent 4èmes de leur groupe à cause notamment d'un manque de réussite et d'efficacité et sont donc éliminés de toutes compétitions européennes. Malgré tout, un point positif est à ressortir de ce match

Des cadres qui reviennent petit à petit.

En effet, Newcastle, depuis quelques semaines avait un effectif extrêmement diminué par les blessures : Nick Pope, Sven Botman, Dan Burn, Joe Willock, Sean Longstaff, Harvey Barnes, Jacob Murphy et Callum Wilson, auxquels il faut ajouter Sandro Tonali qui est absent jusqu'au 27 Août 2024 à cause d'une affaire de paris sportifs. Hors, hier soir, Dan Burn a fait son retour et Callum Wilson et Sean Longstaff avait déjà rejoué dimanche dernier lors de la défaite sur la pelouse de Tottenham 4 buts à 1. De plus, les Magpies auront plusieurs points positifs à retenir pour leur retour en Ligue des Champions. Premièrement, leurs performances auront été dans l'ensemble très bonnes principalement à domicile, et ça aura également permis à Lewis Miley à seulement 17 ans de se faire une place dans l'effectif de Newcastle et de s'illustrer dans des matchs où il était confronté à une forte adversité.

Il aura uniquement manqué à Newcastle un petit peu d'expériences à certains moments et de réussite à l'image des nombreux poteaux et barres transversales que les Magpies auront marqué, où du penalty sifflé en faveur du PSG qui n'avait pas lieu d'être et qui a fait perdre à Newcastle deux points qui leur auraient été précieux.