OGC Nice : De bonnes nouvelles avant ce week-end

Victorieux du Stade Rennais lors de la 34e journée, l’OGC Nice a pour objectif de continuer sur la lancée et de réaliser une fin de saison à l’opposé du début de cette dernière, pour ce faire, il va falloir passer au travers de Strasbourg et Didier Digard pourra compter quelques retours.

Illustration : "OGC Nice : De bonnes nouvelles avant ce week-end"
© Twitter OGC Nice

Cantonné au milieu de tableau depuis le début de la saison, l’OGC Nice ne réalise pas la saison qu’il espérait et est assez loin des places européennes. Sauf miracle, ils ne devraient pas disputer de compétitions européennes quelconques en 2023 - 2024. L’objectif en cette fin d’exercice est de ne pas couler et de redonner son image auprès de ses supporters, cela passe par une victoire face à Strasbourg samedi (17h) et plusieurs nouvelles rassurantes sont tombées à l’approche de cette rencontre.

Plusieurs joueurs de retour

Avant le déplacement à Strasbourg à l’occasion de la 35e journée de championnat, le coach des Aiglons, Didier Digard s’est rendu en conférence de presse, le moment opportun pour faire un point sur l’infirmerie du club. Ce dernier a confirmé le retour de Sofiane Diop, le numéro 10 niçois revient après deux mois d’absence, sa dernière apparition remonte au 3 mars dernier (1-1 face à Auxerre). Il confie : “Sofiane a fait la semaine complète. La semaine dernière, il est déjà bien revenu, il a bien bossé. Cette semaine, il a fait une semaine vraiment intéressante après une si longue absence. On est contents, ça étoffe le groupe.”

Une bonne nouvelle donc pour son club qui aura besoin de sa créativité pour trouver la brèche dans une équipe strasbourgeoise qui encaisse peu de buts ces derniers temps.

Un autre élément voit son état s’améliorer, il s’agit de Youcef Atal qui avait fait son retour la semaine dernière lors du succès face à Rennes (2-1). À son sujet, Digard se montre plus confiant : "Il va bien. On le gère encore un peu sur les charges, mais différemment. Aujourd'hui, il participe à toutes les grosses séances, les plus difficiles, les plus intenses, et on fait un peu plus attention le jour suivant. Il enchaîne et se sent de mieux en mieux”.

Tout de même, certaines absences sont à déplorer, Nicolas Pépé (douleur au tendon du genou) et Youssouf Ndayishimiye (entorse du genou) ne seront pas aptes à disputer cette rencontre, tout comme Aaron Ramsey, victime d’une fatigue au mollet.