OGC Nice : Galtier, bête noire de l’OL !

Renversant. Rarement ce qualificatif aura été plus approprié que pour désigner la performance des Niçois hier après-midi face aux Lyonnais. Menés 2-0 à dix minutes de la fin du match, les hommes de Christophe Galtier ont trouvé les ressources pour égaliser dans un premier temps, puis passer devant dans les ultimes secondes pour finalement s’imposer 3-2. Un scénario rarissime que le coach des Aiglons avait déjà réussi l’an dernier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Galtier, bête noire de l’OL !"

Youcef Atal à la 80e, Andy Delort sur pénalty à la 89e, et Evann Guessand à la 92e minute, ont été les héros de l’OGC Nice hier après-midi face à l’Olympique Lyonnais. Alors que Karl Toko-Ekambi et Houssem Aouar avaient donné une avance confortable à la formation de Peter Bosz à la 35e, puis à la 68e minute, cette même formation s’est écroulée. Symbole de la frustration et de l’inquiétude régnant dans les esprits lyonnais, le carton rouge reçu par Tino Kedewere après le but menant à 2-1. Si Christophe Galtier est parvenu à renverser les Lyonnais avec Nice, il était arrivé au même scénario exact l’an passé avec Lille.

Une victoire capitale

La victoire de l’OGCN a permis à cette équipe de conserver sa 3e place au classement, juste derrière Lens et Paris. Une victoire certes précieuse pour les Aiglons, qui marquera le passage récent du coach, ancien de Saint-Étienne. Mais la saison dernière, le 25 avril, à quelques jours de la fin de la saison, c’était un match capital pour la course au titre qui se jouait avec le LOSC. Galtier avait déjà mis à mal les espoirs lyonnais.

Menés 2-0 après un but d’Islam Slimani et un but contre son camp marqué par José Fonte, les Lillois semblaient se tourner vers les vestiaires avec ce retard tout de même important au tableau d’affichage. C’était sans compter sur un but de Burak Yilmaz juste avant la pause pour remettre l’équipe de Galtier en ordre de marche. Jonathan David à l’heure de jeu puis Burak Yilmaz de nouveau à cinq minutes du terme ont entériné la victoire 3-2 des leurs et la joie exacerbée de leur entraîneur sur le banc.

Deux défaites que les Lyonnais auront du mal à accepter, la dernière en date dont il va falloir se relever contre Lens la semaine prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>