OGC Nice : Le projet très ambitieux des Aiglons dévoilé !

Avec la 2e pire attaque de Ligue 1, l’OGC Nice est actuellement 13e du championnat après 8 journées. La sortie est proche pour Lucien Favre, tandis que Mauricio Pochettino serait ciblé par les dirigeants azuréens pour venir le remplacer. Un autre ancien membre du Paris Saint-Germain pourrait lui aussi être amené à officier pour les Aiglons.

Illustration : "OGC Nice : Le projet très ambitieux des Aiglons dévoilé !"
© Compte Instagram officiel de Mauricio Pochettino

Avec 8 points en autant de journées de championnat, l’OGC Nice connaît des débuts compliqués dans cette saison 2021/2022. La trêve internationale semble tomée à pic pour faire un grand ménage, à commencer par l’entraîneur. En effet, Lucien Favre pourrait faire les frais de ses mauvais résultats très prochainement, malgré la prise de position de son capitaine Dante pour le défendre.

Ineos ne semble plus vouloir être patient et serait déjà à la manœuvre pour remplacer le technicien suisse. Selon les informations rapportées par Nice-Matin, Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, serait la cible des dirigeants Niçois ! Dave Brailsford serait d’ailleurs d’ores et déjà entré en contact avec l’Argentin, qui serait quant à lui intéressé à l’idée de prendre les rênes du Gym.

En effet, Ineos serait en mesure de donner à l’ancien coach de Tottenham le salaire XXL qu’il réclame pour prendre ce poste d’entraîneur, à savoir 1 million d’euros par mois selon les informations de Media Foot. Si Pochettino pourrait débarquer prochainement sur la Côte d'Azur, un autre ancien parisien qu’il connait bien serait également désiré.

Leonardo également ciblé par Ineos

Après le départ de Julien Fournier, aujourd'hui à Parme en Serie B, la place de directeur du football est laissée libre à Nice. Toujours selon les informations de Media Foot, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo serait un des prétendants au poste à Nice ! Le Brésilien serait en effet dans la short-list des dirigeants azuréens, tout comme Michael Edwards, directeur sportif de Liverpool.

Malgré les rumeurs autour de leur mauvaise entente, Leonardo et Pochettino restent 2 hommes qui se connaissent bien. Pour rappel, le Brésilien avait fait venir l’entraîneur argentin dans la Capitale en janvier 2021 et les choses ne s’étaient par la suite pas très bien passées. Toutefois, la possibilité que les 2 se retrouvent chez les Aiglons existe et les choses devraient s’accélérer durant les prochains jours à Nice.