OGC Nice : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Dauphin du PSG à la mi-saison, l’OGC Nice réalise une bonne saison sous les ordres de son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Malgré des défaites contre des équipes de bas de tableau (Metz, Troyes, Lorient), les Aiglons peuvent appréhender l’avenir sereinement. Y compris sur la question des joueurs en fin de contrat.

Illustration : "OGC Nice : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

La question a été très bien gérée par les dirigeants Niçois. À moins de dix jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’OGC Nice ne compte dans ses rangs que 3 joueurs qui devraient quitter la côte d’azur l’été prochain. Parmi eux, 2 sont des joueurs prêtés.

Marcin Bulka : Le gardien de 22 ans prêté par le Paris Saint-Germain n’a jamais eu sa chance en Ligue 1 cette saison. Un petit match de coupe de France à se mettre sous la dent pour le Polonais (victoire 0-1 à Cholet) mais rien de plus. Doublure de Walter Benitez, il ne restera pas à Nice la saison prochaine, d’autant que les rumeurs s’accordent pour dire que les Niçois recherchent un gardien pour concurrencer Benitez. Un renfort pourrait peut être arriver dès cet hiver, au grand désarroi du gardien parisien qui aura encore moins de temps de jeu.

Justin Kluivert : Prêté par l’AS Roma, l’ailier Néerlandais est un élément important dans l’effectif de Galtier. S’il a manqué un mois et demi de compétition à cause d’une blessure, il a tout de même disputé 10 matchs de Ligue 1 cette saison, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. C’est lui qui a marqué le but de la victoire face à Lens lors de la dernière journée de la phase aller (2-1). Un élément qu’il faudra à coup sur remplacer la saison prochaine.

Dante : Seul joueur en réelle fin de contrat dans l’effectif Niçois, le brésilien est un élément clé de la formation de Christophe Galtier. Aligné 18 fois en Ligue 1 cette saison, le défenseur de 38 ans a joué 17 matchs dans leur intégralité. Capitaine et meneur d’homme, celui qui est au club depuis 2016 semble apercevoir la fin de sa carrière. A 38 ans, l’idée de raccrocher les crampons doit lui passer par la tête. Affaire à suivre.