OGC Nice : Objectif 100% dans cette semaine de folie ?

Après la victoire sur le fil face à l’OL dimanche, les Niçois ont la ferme intention de réaliser un sans-faute dans une semaine très chargée où ils vont encore affronter deux très bonnes équipes, l’OM et Angers.

Illustration : "OGC Nice : Objectif 100% dans cette semaine de folie ? "

Dimanche, l’OGC Nice a été bousculé pendant près de 80 minutes et s’est pourtant imposé. Menés 2 à 0 par une solide équipe lyonnaise, les Aiglons ont su revenir au score avant de s’imposer 3 à 2 dans les toutes dernières minutes après l’expulsion de Kadewere à la 85e minute. Ce très bon résultat face à l’OL, équipe visant le podium, est très encourageant pour Nice.

Cette semaine, les hommes de Christophe Galtier ont deux matchs très importants qui les attendent. Le premier aura lieu demain soir face à l’OM, cette rencontre est un match en retard qui a dû être à rejouer à la suite des débordements des supporters niçois. Le Gym, actuel 3e du classement général aura fort à faire face aux Marseillais qui sont eux 4e à seulement un point de Nice. Cette rencontre est donc extrêmement importante pour les deux équipes. En cas de victoire, Christophe Galtier et ses hommes distanceraient leur adversaire du jour de 4 points. Après leur victoire importante face à l’OL, les Niçois accueillent l’OM avec confiance, mais devront être prudents face à des Phocéens en forme après leur match nul lors du Classico face au PSG (0-0). Ce match a donc tout d’un choc !

Le deuxième rendez-vous de la semaine aura lieu ce week-end pour les Niçois avec un déplacement à Angers pour y affronter une équipe angevine qui réalise un très bon début de saison. Pour l’OGC Nice, l’objectif est clair, remporter le match face à l’OM puis face à Angers afin de réaliser une semaine parfaite. Cependant, cela ne sera pas simple à faire, le déplacement à Angers peut être périlleux. Face à des Angevins très à l’aise face aux gros du championnat, il ne sera pas simple pour Nice de manœuvrer la solide équipe de Gérald Baticle.

Les deux prochains rendez-vous seront donc décisifs pour les Niçois, si les Aiglons remportent ces deux matchs cela leur permettrait de prendre leurs distances avec ces deux équipes. En revanche si Nice s’incline à deux reprises, de nombreuses équipes pourraient revenir à la hauteur des Niçois suite au classement très serré de notre Ligue 1.