OGC Nice : Une déclaration de Farioli à l'origine de choix forts après Montpellier !

Ces dernières saisons n’ont pas été les meilleures pour l’OGC Nice. Entre difficultés et résultats pas toujours convainquant, les niçois vivent des périodes plus ou moins difficiles. En fin de l’année dernière, de gros problèmes de gouvernance ont été soulevés, mais le club a su rebondir et se hisse aujourd’hui avec fierté à la deuxième place au classement de la Ligue 1.

Illustration : "OGC Nice : Une déclaration de Farioli à l'origine de choix forts après Montpellier ! "
© Site Officiel OGC Nice

L’OGC Nice enchaîne les victoires, que ce soit en Coupe de la Ligue et même en Coupe de France. C’est d’ailleurs en ce mercredi 7 février, lors des 8e de finale de la Coupe de France que le club domine largement l’équipe de Montpellier (1-4). Grâce à cette victoire largement méritée, Nice se voit passer en quart de finale.

Une grande ambition pour Farioli et ses joueurs

Finalistes de la Coupe de France il y a de là 2 ans, l’OGC Nice compte bien passer cette étape et prouver qu’il mérite sa place en haut du classement. L’entraîneur des Aiglons, Francesco Farioli, arrivé l'été dernier, est rempli d'ambitions. Après le match remporté contre Montpellier, il déclare d’ailleurs : “On a envie d'honorer cette compétition et de faire de notre mieux .” Pour lui, il n’y a pas de question à se poser, il veut emmener ses joueurs le plus loin possible dans cette coupe coûte que coûte. Pour cela, Farioli sait qu’il devra revoir sa stratégie pour optimiser les performances de l’équipe et avoir réellement une chance de remporter la victoire. Pour une cohésion de groupe plus marquée, il devra alors certainement revoir son onze de départ et opter pour un cadre plus stable en limitant les turn over bien présents dans sa stratégie. C’est la victoire contre Montpellier qui a amené l’entraîneur à réfléchir plus en profondeur aux côtés positifs et négatifs des tactiques mises en place. Pour lui, le match a été une preuve supplémentaire que les Aiglons ont leur place dans cette Coupe; il dit lui-même : “Ce qui est positif, c'est les quatre buts marqués, et de passer ce tour." Mais il sait que rien n’est encore gagné et qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Des points sont à revoir et à retravailler. D’après ses propos, il s’accorde à dire que “on a perdu trop de ballons en phase de construction”et “on a offert des cartons jaunes”. Il sait qu’il faut rester attentif et ne pas relâcher l’attention afin d’appréhender au mieux le derby contre Monaco qui se profile rapidement. C’est un match important et il a conscience qu'“Il faut préparer au mieux ce match déterminant".

La suite est toujours imprévisible mais c’est grâce à des décisions stratégiques, pertinentes et bien pensées que le club est en train de construire une base solide pour l’avenir.