OGC Nice : Une fin de mercato agitée ?

Au sortir de leur deuxième match nul de la saison face à une belle équipe de Strasbourg, le coach niçois, Lucien Favre, s’est prêté au jeu de la conférence de presse. L’occasion pour lui de revenir notamment sur le mercato des Aiglons et de donner quelques précisions aux journalistes.

Illustration : "OGC Nice : Une fin de mercato agitée ? "
© Compte Twitter officiel Manchester United

Avec déjà près de 30 M€ dépensés sur le mercato, l’OGC Nice a déjà frappé fort sur le marché. Plusieurs noms ronflants sont arrivés sur la Côte d’Azur, à l’image d’Aaron Ramsey ou de Kasper Schmeichel (excellent contre le RC Strasbourg hier soir), ainsi que plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel, comme Mattia Viti, Alexis Beka-Beka ou Marcin Bulka. Un mercato attrayant qui, selon les propos de l’entraîneur suisse, ne devrait pas être terminé. Interrogé sur les dossiers Bamba Dieng et Edinson Cavani, le suisse a confirmé l’intérêt du club azuréen : “Ce sont deux joueurs que je trouve intéressants mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Ce n’est pas moi qui travaille ces dossiers. C’est très difficile de faire des transferts. Des personnes travaillent d’arrache-pied pour faire des joueurs mais ce n’est pas facile.

De gros coups à venir ?

Des déclarations claires de la part de l’entraîneur du club que l’on annonçait distancé dans la course à la signature des deux joueurs. Si Edinson Cavani semble proche de Villareal depuis plusieurs semaines, El Matador est toujours libre de tout contrat, ce qui pourrait profiter au GYM. Concernant l’attaquant sénégalais de l’OM, le club phocéen préférerait le vendre à une écurie anglaise et en attendrait entre 12 et 15 M€, une jolie somme que l’OGC Nice pourrait être disposé à aligner pour satisfaire son tacticien de 64 ans. Si les deux pistes venaient à échouer, le club qui cherche un buteur de renom n’aurait, selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, toujours pas abandonné le dossier menant à Andrea Belotti. Le club lui proposerait même un contrat longue durée, assorti d’un salaire supérieur à celui que lui proposerait le principal concurrent du Gym sur ce dossier : l’AS Roma. Donnant sa préférence au club italien, Il Gallo (“le coq” comme il est surnommé) aurait tout de même fixé un ultimatum au club de la Louve et pourrait envisager de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Concernant les ailes, les Aiglons qui souhaitent se renforcer, sont toujours à la lutte pour tenter d’arracher le prodige ukrainien du Shakhtar Donetsk, Mykhaïlo Mudryk, courtisé par le Bayer Leverkusen, la Juventus de Turin ou encore Brentford. Un dossier compliqué pour le club niçois, qui entend cependant jouer sa carte à fond. Enfin, annoncé tout proche du GYM, l’ailier ghanéen d’Anderlecht, Francis Amuzu, pourrait être retenu par son club suite à la vente de Sergio Gomez à Manchester City. Un coup de frein dans ce dossier que les niçois ne souhaitent cependant pas abandonner. Quoi qu’il en soit, la fin de l’été sera chaude sur la Côte d’Azur !