OGC Nice : Une révélation vient fragiliser Francesco Farioli !

L’OGC Nice est en crise. Après un début de saison plus que satisfaisant, le club ne parvient plus à obtenir de bons résultats. Les Aiglons avaient en effet réussi à prendre leur envol et ont même tenu le rôle de dauphin du Paris Saint-Germain l’année dernière. Une place que le club a néanmoins très vite abandonnée pour la 5e place du classement.

Illustration : "OGC Nice : Une révélation vient fragiliser Francesco Farioli ! "

Éliminé de la Coupe de France en quart de finale face au PSG, l’OGC Nice a encaissé un gros coup dur. Mais ce n’est pas le seul ; dimanche le club enchaînaint une défaite de plus face à Nantes. En effet, c’est la cinquième défaite sur les sept derniers matchs de Ligue 1 pour l'OGC Nice qui s'est incliné ce dimanche face au FC Nantes 2 buts à 1. Les réactions ne se font pas tarder et un membre du vestiaire niçois n'hésite pas à donner son avis sur la situation.

Un membre du vestiaire évoque la position de Farioli

C’est la défaite de trop pour le club. De grandes tensions se font ressentir et l’avenir du club et de l’entraîneur semble menacé. Pourtant partis vainqueurs du RC Lens avant la trêve internationale (3 - 1), l'OGC Nice s'est de nouveau incliné à domicile face au FC Nantes, ce dimanche, sur le score de 2 buts à 1. Une terrible nouvelle quand on voit que Les Aiglons n'ont plus aligné deux victoires de suite en championnat depuis novembre 2023. De plus, les Niçois n’ont plus remporté le moindre match à l’Allianz Riviera depuis le 27 janvier dernier et une victoire poussive contre Metz (1 - 0) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Sur le papier, le club commence à compter de plus en plus de défaites et cela ne révèle rien de bon pour la suite de la compétition qui prendra fin dans moins de deux mois. À l’issue de la rencontre face aux Canaris, un membre du vestiaire prend la parole de manière anonyme. Il donne son avis sincère sur la vision qu’il a du technicien italien qui ne semble plus savoir quoi faire. “Le coach doit s’imposer désormais et écarter les joueurs qui ne respectent pas ses consignes. À ce moment-là, il pourra vraiment assumer sa responsabilité. Aujourd’hui, il ne peut pas le faire puisque ses idées et son projet de jeu ne sont pas respectés. ” Il est vrai que l’entraîneur a réalisé une très belle première partie de saison, mais la réalité de la compétition semble avoir pris le dessus. Le système de jeu ne fonctionne plus et le coach a du mal à s’imposer. Alors que seulement 8 journées séparent le club de la fin de la Ligue 1, Farioli devra rapidement mettre en place une stratégie efficace s’il veut éviter que la crise se pérennise.

La fin de la compétition se rapproche et les Aiglons devront prouver qu’ils sont à la hauteur s’ils veulent retrouver leur gloire passée.