OL: Bosz affiche ses ambitions pour la saison prochaine !

Après une première saison compliquée sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz affiche ses ambitions pour la saison prochaine.

Illustration : "OL: Bosz affiche ses ambitions pour la saison prochaine ! "
© Compte Officiel OL

Repartir sur de nouvelles bases. C’est en tout cas le message qui semble vouloir se profiler à l’OL. Si cette saison a été la pire au niveau comptable depuis 25 ans, Peter Bosz reconnaît cette contre-performance. Avant d’annoncer du changement dès la saison prochaine, notamment sur le champ de la discipline, un domaine qui a encore fait défaut à l’Olympique Lyonnais cette année :

« On a déjà changé des choses dans ce domaine, mais on va encore changer. Pour être plus régulier, on a besoin de discipline. Et la discipline, c’est sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors du terrain. Sur le terrain, avec mes principes de jeu, il faut de la discipline, sinon... L’OL devra être beaucoup plus discipliné la saison prochaine. (...) Les fans ? Je comprends leur impatience. On a bien analysé cette saison, on ne peut pas accepter que ça arrive encore une fois. On va tout faire pour arriver là où l’OL doit être ».

Claudio Caçapa, l’adjoint de l’OL a rejoint le coach néerlandais sur ce point samedi soir, au micro de Prime Video, après la victoire 2-1 face à Clermont Foot :

« On a déjà parlé, on a pas mal de choses à changer. Pour l’instant, on va garder ça en interne mais ça va au-delà des joueurs. Le club dans sa globalité doit changer certaines choses pour remettre l’OL à la place où il devrait être. »

Toujours pas confirmé pour la saison prochaine

Avant ça, l’avenir du coach doit être scellé. Bosz n’est toujours pas assuré d’être sur le banc des rhodaniens la saison prochaine. Même si la tendance est plutôt du côté d’une deuxième saison pour le technicien néerlandais, reste à attendre la confirmation des dirigeants sur la question. Interrogé par le Progrès, Peter Bosz, lui veut rester et gagner :

« C’est un challenge énorme pour moi de réussir ici. Après quatre semaines, j’ai dit que c’était mon job le plus difficile jusque-là. J’ai tellement envie d’avoir du succès dans ce club. J’étais très motivé depuis le départ. Et je le suis toujours. »

Peter Bosz a aussi fait l’éloge de son staff. Une reconnaissance semble-t-il réciproque. Interrogé sur la question du coach, Caçapa a été très clair au micro de Prime Video :

« Je le dit et je le répète. J’espère que le coach va rester. Maintenant, il connaît les joueurs, le championnat. Je sais de quoi il est capable. Il a beaucoup de choses à donner encore pour la saison prochaine. Il faut aussi continuer et réhabituer tout le monde à gagner. »

Un message fort envoyé à la direction. Reste plus qu’à attendre la confirmation. Et d’espérer voir un OL plus conquérant la saison prochaine.