OL : Cet arbitre qui pénalise les Lyonnais en Ligue 1 !

Depuis bien des années, l’arbitrage est au cœur des débats concernant l’issue des matchs. L’introduction de l’assistance vidéo a encore un peu plus densifié les controverses dans le domaine. Dimanche dernier encore, le but d’Mbappé qui a offert la victoire à l’équipe de France contre l’Espagne a retenu toutes les attentions. En Ligue 1, une statistique à l’encontre de l’Olympique Lyonnais pourrait alimenter beaucoup de questionnements sur le sujet.

Illustration : "OL : Cet arbitre qui pénalise les Lyonnais en Ligue 1 !"

La Ligue 1 revient ce week-end après la trêve internationale. Du côté de Lyon, un choc contre Monaco se prépare d’ici demain avec à la clé, des points très importants à acquérir pour les deux formations. Juste avant la trêve laissant place aux sélections, Lyon avait fermé le bal de la 9e journée dans un derby bouillant face à l’AS Saint-Étienne. Longtemps devant au tableau d’affichage, les Lyonnais se sont fait rattraper en toute fin de partie à cause d’un pénalty sifflé à leur encontre par l’arbitre central de la rencontre, Monsieur Letexier. Un arbitre qui ne réussit pas à l’équipe du président Aulas.

Un pénalty sifflé tous les deux matchs

Avec ce pénalty accordé aux Stéphanois, François Letexier a établi un record qui n’a pas fini de faire parler dans le Rhône. Il est devenu le 1er arbitre à siffler 6 pénaltys à l’encontre de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, alors qu’il a été désigné au sifflet 12 fois dans un match des Lyonnais depuis que Jean-Michel Aulas est au club.

Une statistique singulière qui ne mène pas nécessairement à une conclusion toute trouvée, néanmoins, il est fort à parier que les supporters de l’OL ne verront pas d’un bon œil le prochain rendez-vous où François Letexier sera désigné comme arbitre central de leur match.

Alors que cette saison, le seul pénalty transformé par les Lyonnais est signé Moussa Dembélé en début d’exercice, ils n’auront pas à craindre le sifflet de Monsieur Letexier ce week-end. En effet, c’est bien Amaury Delerue qui a été choisi pour diriger cette partie au sommet. Au vu des enjeux nombreux de cette partie, ses performances seront au moins autant scrutées que celles des joueurs sur la pelouse.

Encore plus de football

Voir plus