Rien ne va plus dans l’opération de rachat du club de Jean-Michel Aulas. Financièrement s’entend. À un point où revenir à la case de départ semble l’option la plus probable.
100€ offerts sur ton 1er pari !
C’est l’histoire d’une succession qui aurait dû se passer sans accroc. Grâce à un homme censé être l’homme idéal. Le sauveur. Dans un club en grande fébrilité sportive (huitième au classement de Ligue 1, à dix points du podium, malgré huit buts d’Alexandre Lacazette), l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un second souffle. Quatre équipes sont actuellement intercalés entre l’OM, troisième, et l’OL, huitième.
Laurent Blanc dans le flou
Une situation intenable qui a, logiquement, poussé Peter Bosz vers la sortie au profit de Laurent Blanc. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux et du PSG aurait probablement rêvé d’une meilleure stabilité au niveau du staff. En effet, Jean-Michel Aulas, illustre président du club rhodanien, a prévu de vendre l’OL à un racheteur depuis un moment. Et celui qui devait reprendre l’OL, c’était John Textor.
Multiples reports
La cession, dans un premier temps fixée fin septembre, a été différée depuis à plusieurs reprises. L’homme d’affaires, natif du Missouri, a donc été mis récemment sous pression par le Groupe OL. Sur ses épaules, le poids d’un ultimatum de 48h s’est affaissé. Cet ultimatum s’achève aujourd’hui, et Textor semble loin d’avoir trouvé une solution. Et l’opinion de Nicolas Puydebois, ancien gardien de l’OL, présent à l’émission « Tant Qu’il Y Aura des Gones », reflète l’inquiétude actuelle des Lyonnais : « Au fur et à mesure que John Textor dévoile son jeu, on se rend compte qu’il n’a pas les fonds propres pour acheter l’OL. Il ne devait pas y avoir de montage financier particulier pour racheter le club et on se rend compte qu’il est obligé d’activer plusieurs leviers pour essayer de racheter l’OL. Il passe par des montages intermédiaires pour pouvoir acquérir l’Olympique Lyonnais. Cela pose question pour le futur car s’il a déjà besoin de financement ou de partenaires financiers pour acheter l’OL, que va-t-il en être pour le recrutement, pour construire une équipe digne de ce nom ? C’est bien beau d’acheter le packaging de l’OL avec le stade et les ventes additionnelles que cela peut amener mais il ne faut pas oublier que Lyon est un club de foot avec une équipe à construire pour atteindre le haut niveau »