Toujours à la recherche d’une première victoire, l’Olympique Lyonnais a l’occasion de se ressaisir avec la réception de Metz ce dimanche 13h. Les hommes de Fabio Grosso pourraient profiter de la méforme messine (1 seul point pris sur les 5 derniers matchs) afin d’obtenir un premier succès tant attendu. Mieux vaut tard que jamais, même si le tard commence à durer.
Avec les incidents survenus en amont de l’Olympico dimanche dernier, les Lyonnais semblent plus soudés que jamais. Il est regrettable que cette union retrouvée puise une part de se force à cause de tels déboires, mais les faits sont là. Et une victoire si attendue pourrait déclencher un nouvel élan qui rapprocherait l’OL de la sortie des places relégables. Les Gones seront d’ailleurs poussés par pas moins de 40 000 spectateurs attendus, de quoi stimuler les rangs rhodaniens. Ces derniers seront presque au complet, avec un cadre cependant manquant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cherki de retour dans le groupe, Tolisso suspendu
Après avoir été mis à l’écart du groupe censé affronter l’OM dimanche dernier, Rayan Cherki retrouve la feuille de match. Lui, qui n’a toujours pas été décisif cette saison avec l’OL en 6 titularisations, pourrait avoir un rôle important face aux Grenats. Le bleuet, à l’image de son club, doit débloquer son compteur des statistiques qui importent pour un attaquant, et s’il est décisif, c’est toute une équipe qui serait relancée. Lui, le jeune joueur issu du centre de formation lyonnais, est en mesure de symboliser un nouveau départ, à la manière d’une saison commencée en retard. Les Lyonnais seront en revanche privés de Corentin Tolisso, suspendu à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Un manque important, mais qui ne doit pas brider une équipe qui cherche absolument à se relancer et enfin, aller chercher une première victoire qui devient plus que nécessaire.