OL : Les Lyonnais vers une excellente surprise ?

L’OL est de retour dans les bonnes grâces de la Ligue. Avec un effectif totalement renouvelé, de nouveaux cadres et un nouvel entraîneur, le club se hisse confortablement à la 10e place du classement après avoir subi la zone rouge en début de saison.

Illustration : "OL : Les Lyonnais vers une excellente surprise ? "
© Site Officiel OL

Avec de bons résultats acquis grâce à l’arrivée de Pierre Sage dans les rangs lyonnais, le club est en forme. Le club enchaîne les victoires et ne se laisse plus marcher sur les pieds. Avec, en plus, une qualification en finale de Coupe de France, les Gones ont réalisé un joli bout de chemin depuis le début de la saison. Avec d’excellents résultats en Ligue 1 également, le club se positionne parmi les meilleurs du championnat.

OL, meilleure équipe de Ligue 1

Il a fallu atteindre le bord du gouffre pour que les Gones se réveillent. Aujourd'hui remis sur pied, le groupe de Pierre Sage compte parmi les meilleurs. Il y a encore quelques mois, le club dirigé par John Textor multipliait les mauvaises performances et s’enfonçait dangereusement au fond du classement. L’ancienne lanterne rouge semblait même condamnée à une relégation en Ligue 2. Mais depuis janvier de la nouvelle année, l’Olympique Lyonnais est plus en forme que jamais. Après 17 journées de championnat, les Lyonnais pointaient à la 15e place du classement. Maintenant, Lyon est devenue la quatrième meilleure équipe de Ligue 1 depuis le début de l’année 2024 avec 19 points récoltés en 10 matchs joués. Les Gones ont remporté six matches en 2024 ; personne n'a fait mieux. Paris, Rennes et Toulouse ont fait autant. Et mieux encore, Lyon domine le classement sur les huit dernières journées. En plus de cela, le club se hisse en finale de Coupe de France aux côtés du PSG. Les Lyonnais pourraient bien occuper la 7e place significative pour l’Europe, d’ici la fin de la saison. En effet, s’ils continuent comme cela, ils pourront prendre leur revanche sur le début de saison catastrophique.

Pour le moment, quatre points seulement séparent l’Olympique Lyonnais de la 7e place. Les joueurs de Sage ont toutes les cartes en main et la confiance nécessaire pour accrocher cette position. Affaire à suivre d’ici la fin du mois de mai.