L’OL recevait le LOSC en clôture de la 13è journée de Ligue 1. Les Lillois se sont imposés après un match maîtrisé, où les Lyonnais n’ont pu que constater leur maladresse offensive. Les Rhodaniens espéraient enchaîner après leur victoire en terre rennaise avant la trêve, mais les hommes de Fabio Grosso resteront derniers avec 7 points. La victoire lilloise apporte son lot de satisfaction à propos d’un point sur lesquels ils devaient s’améliorer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Nordistes sont au pied du podium après la défaite de Reims trois buts à un à Rennes. Ils accusent un seul point de retard sur le troisième Monaco (24 points). Les Lyonnais devaient aborder la rencontre en prenant en considération deux blessures majeures : Corentin Tolisso et Johann Lepenant. L’ancien Bavarois souffre d’une légère blessure qui ne l’écartera pas longtemps des terrains, tandis que Lepenant attend un diagnostic médical qui déterminera la durée de son absence. L’espoir français s’est blessé au genou lors du dernier rassemblement des U21 contre l’Autriche. Maxence Caqueret était aligné parmi les trois milieux, malgré une blessure à la main. Les Lillois devaient quant à eux composer sans Benjamin André, pour cause d’accumulation de cartons jaunes. La victoire des Dogues a permis de rassurer sur un point qui faisait tache dans leurs performances.
L’attaque lilloise : une cohérence retrouvée
La victoire 2-0 des hommes de Paulo Fonseca s’est déroulée sans accroc, grâce à un Lucas Chevalier qui a permis à ses coéquipiers de ne pas douter. L’ouverture du score lilloise a été un grand soulagement pour un joueur qui n’avait pas marqué en championnat depuis le 27 août dernier : Jonathan David. Le Canadien retrouve enfin le chemin des filets et c’est toute l’attaque lilloise qui s’est retrouvée performante, face à une défense lyonnaise qui peinait à contenir les assauts des Nordistes. David a été rejoint en tant que buteur par Tiago Santos d’une frappe limpide qui est venue se loger dans la lucarne d’Anthony Lopes, après une erreur de relance du latéral gauche rhodanien Henrique. Lille a ensuite maîtrisé la rencontre et surtout, se sont procurés beaucoup d’occasions, qui ont pu se produire grâce à une justesse technique au rendez-vous dans les 30 mètres lyonnais. Il s’agissait d’un manque parfois récurrent dans le jeu proposé, et Paulo Fonseca a su remettre en confiance les joueurs qui en avaient besoin. Une victoire sans conteste qui relance les Lillois dans la course au podium. Ils affronteront Metz le week-end prochain, avec un match de Conference League programmé dans la semaine à Ljubljana.