OL : Un risque décidé par Grosso et son staff contre le LOSC

Enfin une victoire. Avant la trêve internationale, l’OL enregistrait sa première victoire de la saison lors du déplacement à Rennes, et les Lyonnais comptent bien offrir une victoire à leurs supporters, malgré la réception de Lille qui performe cette saison. Alors, il va falloir innover pour tenter de faire tomber la formation de Paulo Fonseca qui ne compte que deux défaites cette saison. Alors, il faut parfois savoir prendre des risques, et c’est bien ce que compte faire Fabio Grosso.


Avec sa victoire à Rennes, les Gones sont toujours derniers, mais reviennent à 5 points du premier non-relégable en attendant les matchs de ce dimanche. Avec 7 points au compteur, les Lyonnais ne sont finalement pas si loin des autres écuries, puisque le ventre mou de cette Ligue 1 est étendu et compact. En effet, seuls quatre points séparent Le Havre (15 points) du premier relégable Lorient (11), et la méforme lyonnaise de cette saison pourrait être finalement vite comblée si une période vertueuse venait à prendre place chez les Rhodaniens. Mais pour y parvenir, il faut savoir prendre des risques et forcer certaines choses.

Illustration : "OL : Un risque décidé par Grosso et son staff contre le LOSC "
© X officiel de l'OL


Caqueret jouera malgré une blessure relativement importante


L’OL doit absolument tenter des coups afin de bousculer une formation lilloise pas toujours à son aise à l’extérieur. Les Lyonnais ont déjà dû se faire aux absences de Corentin Tolisso et Johann Lepenant, et le secteur du milieu de terrain s’en retrouve sans grands moyens. Alors, il faut parfois prendre des risques. Ainsi, Maxence Caqueret sera aligné malgré une blessure au poignet gauche, qui avait nécessité une opération peu de temps avant le début du championnat. Il jouera avec une protection, mais cela présente un risque puisque le milieu semble avoir des difficultés à solidifier cette partie du corps. Un pari pris par Fabio Grosso, qui n’a pas trop le choix au vu de son effectif fragilisé avec les blessures de deux milieux importants. L'italien a aussi fait un choix fort en prévoyant de ne pas titulariser le capitaine Alexandre Lacazette, le préférant en supersub. Une victoire lyonnaise contre les Nordistes serait fondatrice dans la saison des Gones, qui prépareront dans la foulée un match dans le Nord-Pas-de-Calais, face au RC Lens.