OL : Lyon accélère en interne pour verrouiller Fonseca

L’Olympique Lyonnais réalise de bons résultats. Afin de récompenser son travail avec l’équipe, le board Lyonnais envisagerait de maintenir en poste Paulo Fonseca.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Lyon accélère en interne pour verrouiller Fonseca"
© Site officiel de l'OL

Lyon veut poursuivre sa lancée. Le club rhodanien est sur une série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Afin de continuer cet enchaînement, les Gones se déplacent à Strasbourg le 22 février dans le cadre de la 23ème journée de L1. Pour cette rencontre, Lyon pourra compter sur le retour de blessure de Nicolas Tagliafico et Ruben Kluivert. Mais aussi, Endrick sera présent après avoir purgé sa suspension suite à une rouge pris contre Nantes. En revanche, l’OL sera privé de Hans Hateboer et Afonso Moreira. En cas de succès, les lyonnais pourraient revenir à 3 points du PSG, 2ème avec 51 points. En attendant la rencontre, l’OL travaille sur la saison prochaine. Plusieurs dossiers sont étudiés et ils aimeraient conserver leur entraîneur.

Une prolongation en vue pour le coach portugais ?

D’après le journaliste Nicolò Schira, l’Olympique Lyonnais serait en discussion dans le but de prolonger Paulo Fonseca jusqu’en 2028. Les dirigeants lyonnais aimeraient garder le technicien portugais afin de garantir l’avenir sportif du club. Depuis son arrivée en 2025, le technicien de 52 ans réalise de bonnes performances. Cette saison, son bilan est positif. Il a remporté 24 matchs, 3 nuls et 6 défaites sur les 33 rencontres dirigées toutes compétitions confondues. Cette réussite est due par son style de jeu mais aussi à l’intégration et au développement des jeunes joueurs formés au club. De plus, si la direction lyonnaise arrive à prolonger le natif de Maputo. Ils garderont une stabilité sur la venue des entraîneurs. Mais aussi, ils pourront poursuivre leur projet sportif sur le moyen-long terme. Le board lyonnais devra se montrer convaincant pour garder Paulo Fonseca sur le banc des Gones.

?>