OL : Nouvelle décision radicale prise avant d'affronter Toulouse

L’Olympique Lyonnais a l’occasion de recoller aux équipes qui luttent pour le maintien dès demain, avec la réception du Toulouse. Les Occitans sont en difficulté en championnat, malgré une bonne forme affichée en Europa League portée par leur victoire retentissante contre les Reds de Liverpool il y a 1 mois jour pour jour. Mais en championnat, le Téfécé ne compte que deux victoires et sept nuls, soit un total de 13 points. Et en cas de victoire lyonnaise, ces derniers reviendraient à trois unités de Toulouse, de quoi faire de cette rencontre un match capital dans la saison lyonnaise. Et tous les coups autorisés sont permis.


Le pire Olympique Lyonnais de l’histoire est en train de couler dans le classement de cette Ligue 1, avec 7 points pris lors des 14 premiers matchs. Un total bien maigre, surtout dans une édition 2023-2024 à 34 journées seulement. D’un point de vue statistique, aucune équipe n’est parvenue à se maintenir après un tel début de saison. Un gros point noir pour les Rhodaniens, qui doivent mettre toutes les chances de leur côté afin de créer l’exploit. La direction de l’OL se reconstruit peu à peu, et leur récent passage réussi devant la DNCG permettra de renforcer l’effectif lors du mercato hivernal du mois de janvier. Une nouvelle rassurante, mais qui ne peut encore rien changer au classement. Pour y parvenir, le nouveau directeur sportif David Friio fera tout ce qui est possible afin de sauver l’OL.

Illustration : "OL : Nouvelle décision radicale prise avant d'affronter Toulouse "
© X officiel de l'OL


La liste des convoqués sortira plus tard



Une décision prise par le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a été révélée. Celle-ci concerne la communication du groupe convoqué la veille d’un match. Généralement, la liste des convoqués est transmise 24h avant la rencontre, mais les prochains adversaires de Lyon, dont le TFC demain, ne sauront le groupe des Gones que le matin même de la rencontre. Les médias et le public devront attendre le matin du match avant de connaître les joueurs retenus. Une décision qui fera peut-être parler, mais qui est autorisée, et Lyon doit de toute façon faire tout ce qui est en sa possession pour tenter de remonter au classement.