OL : Une déclaration cinglante ne passe pas du tout en interne !

Contre Montpellier, l’OL a fait un grand pas dans la course à la 5ème place en revenant. Pourtant inespérée il y a 1 mois, l’Europe redevient plus qu’accessible pour Lyon qui profite des faux pas de ses concurrents. Le week-end lyonnais a été chargée avec la victoire sensationnelle de dimanche et le retrait de Jean-Michel Aulas. Cet évènement a d’ailleurs attiré de nombreuses réactions positives mais aussi quelques négatives. Des membres du club s’élèvent pour défendre leur président.

Illustration : "OL : Une déclaration cinglante ne passe pas du tout en interne !"
© Twitter OL

On ne peut pas faire plus rocambolesque comme week-end. Les supporters se rappelleront du 7 et 8 mai 2023. Tout d’abord dimanche, Lyon recevait Montpellier. Rennes et Lille avait tous deux perdu, l’occasion rêvée pour les Gones de revenir à 3 points de la 5ème place synonyme de qualification en Ligue Europa Conference. Pourtant à la 55ème minute, l’OL était mené 4-1. Les espoirs d’Europe s’envolent dans le Groupama Stadium. Mais c’était sans compter sur un Alexandre Lacazette hors-norme. Auteur d’un quadruplé, le capitaine lyonnais a guidé les siens vers une remontada exceptionnel en s’imposant 5-4 dans les ultimes secondes du match. À 4 matchs du terme, les hommes de Laurent Blanc croit plus que jamais à une qualification européenne. Puis lundi matin, Jean-Michel Aulas annonçait son départ de la présidence du club après 36 ans en poste. Le désormais ex-président a été vivement salué par les joueurs passés par l’OL ainsi que par de nombreuses figures du football français. Seul un s’est montré négligeant. Une déclaration qui ne passe pas au club.

Dejan Lovren et Sonny Anderson taclent Hatem Ben Arfa

Après l’annonce du depart de Jean-Michel Aulas, une réaction a fait énormément réagir, celle d’Hatem Ben Arfa. Certes le joueur est davantage connu pour sa technique incroyable que pour ses prises de paroles intéressantes. Pour autant, personne ne s’attendait à cette déclaration postée en story Instagram : « Tu ne vas pas manquer au football français. Au revoir ». Formé au club, portant ses couleurs de 2004 à 2008 dans le monde professionnel, Hatem Ben Arfa a fait preuve de beaucoup d’ingratitude et d'un manque de classe. Choses que n’ont pas manqué de lui rappeler des membres du club qui sont montés au créneau pour défendre Aulas. Dejan Lovren a posté un tweet suivi du #HBA en référence aux initiales d’Hatem Ben Arfa : « Cherchez le respect, pas l’attention. Cela dure plus longtemps ». Sonny Anderson, aujourd’hui conseilleur sportif des Gones, a lui aussi vivement bousculé l’ancien pensionnaire du club : « Je pense qu’Hatem, cela fait longtemps qu’il n’est plus sur le terrain. Un président comme Jean-Michel Aulas qui lui a signé son premier contrat, qui l’a mis dans le monde du football professionnel. Aujourd’hui, faire une réflexion comme cela, c’est complètement déplacé et honteux de la part d’un joueur qui était une promesse du foot, qui est sorti de l’académie de l’OL et était courtisé dans le monde entier. Il a joué en équipe de France, il a joué en Angleterre, c’est grâce à ce qu’a fait Jean-Michel Aulas pour lui au début de sa carrière. Oui, je trouve cela déplacé et honteux ». Disons que Ben Arfa en a pris pour son grade après cette déclaration complètement lunaire.