OL : Une déclaration forte avant Montpellier

Ce week-end, l’OL se déplace sur les terres du MSHC. Sur une très mauvaise série, les hommes de Laurent Blanc auront à cœur de mettre fin à leur triste statistique à l’extérieur. Présent en conférence de presse, Moussa Dembélé a annoncé que l’OL pourra compter sur son association avec Lacazette.

Illustration : "OL : Une déclaration forte avant Montpellier "
© Crédit Média : OL.fr

L’OL agonise. En effet, hors de ses terres, Lyon ne fait plus peur et pour cause, sur les 5 derniers matchs de l’Olympique Lyonnais à l’extérieur, seul 1 point a été glané. Une mauvaise série durant laquelle l’OL se sera séparé de son coach. Ainsi, Laurent Blanc veut redonner du poil de la bête à l’OL. Malgré cette volonté du nouveau sélectionneur, l’OL s’est incliné sur les terres Rennaises ce week-end au terme d’un match riche en buts. Score final 3 à 2 avec un sale gout dans la bouche puisque ce sont les anciens de la maison : Martin Terrier et Amine Gouiri qui ont été les bourreaux des Lyonnais. Cependant, du mieux dans le jeu était à noter, notamment sur le front de l’attaque où moussa Dembélé et Alexandre Lacazette étaient associés.

Le duo Lacazette-Dembélé parti pour durer ?

Laissé de côté par Peter Bosz, Moussa Dembélé est le symbole du renouveau apporté par Laurent Blanc. Présent en conférence de presse, le Lyonnais a répondu aux questions des journalistes. Interrogé sur sa relation avec Lacazette, le jeune attaquant français vante sa complémentarité avec son coéquipier.

« C’est plus facile de jouer avec un joueur comme lui. Mais il faut du temps pour trouver des automatismes. On se trouve de plus en plus facilement. On est complémentaires. Alex aime bien décrocher. Moi j’aime bien rester devant et faire mes appels. J’essaye de rajouter du poids dans la surface. On est complémentaires. Je me sens de mieux en mieux. Quand tu ne joues pas, tu perds un peu de condition physique. Mais je travaille à l’entraînement. Le coach nous donne de la confiance et c’est à nous de lui rendre sur le terrain en donnant tout pour prendre les trois points. »

Même si Laurent Blanc attend davantage de folie offensive, la défaite face à Rennes reste néanmoins encourageante. En effet, les deux hommes se sont plutôt bien trouvés avec notamment une passe décisive de Démbélé sur le premier but de Lacazette. Reste à savoir si c'est grâce à ses deux attaquants que l'OL retrouvera ses crocs, Affaire à suivre.