Les 16 et 19 juin prochains, les Bleus joueront deux matchs de qualification face à la Grèce et face à Gibraltar, la liste des joueurs étant déjà connue, les discussions se multiplient, surtout depuis les mots du sélectionneur Didier Deschamps.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais a de nouveau échoué à se qualifier pour une compétition européenne, la troisième fois en quatre ans. Malgré une très belle deuxième partie de saison, les Lyonnais ne sont pas parvenus à revenir à hauteur de Rennes et de Lille, une frustration pour le groupe qui a su rebondir notamment grâce à Alexandre Lacazette.
Ce dernier enchaîne les mauvaises nouvelles puisqu’il a été oublié lors de la cérémonie des trophées UNFP, ne figurant même pas dans l’équipe type de la saison de l’UNFP, ni de L’Équipe. En supplément, il est absent de la dernière liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires du prochain Euro, ce qui ne plaît pas du tout aux supporters des Gones.
Didier Deschamps n’est pas convaincant
Les 16 et 19 juin prochains, l’Équipe de France affrontera Gibraltar ainsi que la Grèce dans l’objectif de se qualifier pour l’Euro 2024 en Allemagne. À l’approche de ces deux rencontres, le sélectionneur, Didier Deschamps a, il y a quelques jours de cela, dévoilé la liste des 23 joueurs qui représenteront la France, et parmi eux ne figure pas celui d’Alexandre Lacazette.
Au micro de Téléfoot, le champion du Monde 1998 s’est confié sur divers sujets, dont ses choix pour sa liste, à la question “Alexandre Lacazette méritait-il de revenir en Équipe de France ?”, le coach s’est montré indécis et a levé les yeux au ciel donnant l’air de réfléchir, voici sa réponse : “Méritait ? Euh… Oui”.
Cette déclaration est restée en travers de la gorge des supporters lyonnais et déplaît énormément aux suiveurs du championnat de France, car avec 27 buts, Alexandre Lacazette et le second meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, sa sélection ne semblait donc faire aucun doute, mais cela n’a pas été le cas et tout le monde commence désormais à se demander s'il n’y a pas un boycott du capitaine lyonnais.
Bien qu’il ait réussi ce qui pourrait être la meilleure saison de sa vie, le “Général” n’est toujours pas appelé avec les Bleus, ce qui pousse à se questionner sur ce qu’il doit faire pour faire son retour en EdF.