OL : Une force majeure de l'effectif ?

Qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'en est remis à ses joueurs formés au club. Un schéma qui se répète sur les dernières semaines.

Illustration : "OL : Une force majeure de l'effectif ?"
© Twitter officiel de l'OL

Hier soir, l'Olympique Lyonnais affrontait Chambéry dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France. La formation rhodanienne, en délicatesse ces dernières semaines en championnat, pourrait profiter de cette compétition pour se relancer. C'est chose faite. Grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette, les Gones ont battu les pensionnaires de National 3 (0-3). Une bonne opération pour les Lyonnais, portés par les joueurs formés au club pour ce match, comme souvent cette saison.

Une force majeure de l'OL ?

En effet, la direction de l'OL a décidé de faire confiance aux joueurs formés au club l'été dernier. Que ce soit des anciens (Lacazette, Tolisso) ou des nouveaux (Lukeba, Gusto, Aouar), ces poulains de la formation lyonnais sont efficaces cette saison, et notamment sur les dernières semaines. Sur les 19 derniers buts inscrits par l'OL toute compétition confondue, les joueurs formés au club sont impliqués dans 18 ! Alexandre Lacazette est notamment le fer de lance de cette statistique. Celle-ci illustre les qualités du centre de formation lyonnais et la confiance accordée aux jeunes. Reste à savoir si Laurent Blanc continuera de s'appuyer sur ces joueurs, et s'il va en lancer d'autres, à l'image de Mohamed El Arouch, considéré comme un des meilleurs espoirs de l'OL et annoncé sur le départ.