OL : Une grande décision prise par un Lyonnais pour l'avenir

La bataille entre sélections continue pour enrôler Rayan Cherki. L’Italie s’est récemment ajoutée à la liste après l’Algérie et la France. Pour l’instant, le jeune lyonnais n’a pas fait son choix mais un élément pourrait pencher en faveur de la France.

Illustration : "OL : Une grande décision prise par un Lyonnais pour l'avenir"
© Twitter OL

Rayan Cherki découvre cette saison, la sensation d’être au-devant de la scène. Élément très utilisé par Laurent Blanc (30 apparitions), il montre l’étendue de ses qualités à tous les observateurs. Des qualités techniques qui font de lui un joueur au potentiel énorme certes, mais aussi avec beaucoup de déchets dans son jeu. Son coach est le premier à utiliser la métaphore d’un diamant à polir pour le caractériser. En tout cas, 3 pays aimeraient que Rayan Cherki porte leurs couleurs. Pour le moment il joue avec l’équipe de France Espoirs. Mais n’ayant jamais disputé de match avec les A, il peut encore choisir l’Algérie, son autre nationalité. Les Fennecs sont très motivés à faire venir la nouvelle génération de binationaux (Gouiri, Chaibi, Cherki…). Le produit de l’OL aurait également une touche avec la sélection italienne par les origines de son grand-père. Mais dans cette histoire, la France a un argument qui pourrait retarder son choix.

Les Jeux Olympiques en ligne de mire

Pour le moment Rayan Cherki n’est pas pressé pour prendre une décision. L’échéance la plus proche est dans 3 mois avec l’équipe de France Espoirs, l’Euro U21. Les Bleuets se retrouveront dans le groupe de l’Italie, la Norvège et la Suisse. Le numéro 18 de l’OL souhaiterait s’imposer comme un cadre de l’équipe avant les Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024. Cherki rempli les critères de qualification pour participer aux JO. Participer à une telle compétition dans son pays est un évènement inoubliable et le Lyonnais l’a bien compris. Sa décision définitive n’est donc pas prête d’être révélée.