OL : Une grande erreur concédée en interne

Jérôme Boateng, va-t-il revenir au Bayern Munich ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire à la vue de l’actualité outre-Rhin. L’ancien défenseur central aurait, en effet, été aperçu au centre d’entraînement du club.

Illustration : "OL : Une grande erreur concédée en interne "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

À 35 ans, l’ancien Gones pourrait donc rechausser les crampons pour son ancienne équipe. Ayant passé dix ans sous les couleurs munichoises, avec qui il a remporté une vingtaine de titres, le joueur serait envisagé comme solution défensive par l’actuel entraîneur Thomas Tuchel qui s’en est d’ailleurs expliqué : « Vous savez ce qu’il s’est passé lors du match de Coupe d’Allemagne, avec la situation de notre équipe sans arrière central. Jérôme est à Munich, il voulait rester en forme. Nous lui avons donné la possibilité de s’entraîner avec nous, et nous prendrons ensuite une décision ».

Seulement, avant qu’une telle chose ne se fasse, beaucoup émettent déjà des doutes quant à la viabilité d’un tel projet. À commencer par l’ancien directeur sportif de l’OL, Juninho.

Boateng à Munich : un retour gagnant ?

Le Brésilien ne garde pas un souvenir impérissable du passage de l’allemand dans la Capitale des Gaules, bien au contraire.« Le fait qu'il aille maintenant au Bayern est une énorme surprise. Il n'a pas beaucoup joué la saison dernière et s'entraîne seul depuis plus de quatre mois. Je ne suis pas sûr que cela se passera bien à Munich. » A-t-il déclaré. L’ancien lyonnais sait bien de quoi il parle : de passage à Lyon entre 2021 et 2023, le champion du monde 2014 aura été l’un des grands échecs rhodaniens de ces dernières années.

Avec 35 petits matchs, il a passé la plupart de son temps sur la touche, victime de blessures ou par manque d’entraînement. Sans oublier l’énorme dépense consentie par le club français pour subvenir à son salaire.