OM : Cet ancien taulier est libre de tout contrat

Révélé à Marseille, Nicolas Nkoulou, international camerounais aux 72 sélections, cherche un nouveau club. Engagé pour une pige à Watford, le club a été relégué et le défenseur de 32 ans a été remercié. Malgré de bonnes saisons dans les jambes et un statut d'agent libre, ses récents pépins ainsi que ses prétentions salariales pourraient l’empêcher de se relancer rapidement.

Illustration : "OM : Cet ancien taulier est libre de tout contrat"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Formé à Monaco, Nkoulou a rejoint Marseille en 2011. Après plusieurs saisons de haut-vol, il intéresse plusieurs cadors anglais mais décide de rester en France. Mais malheureusement, son niveau de jeu dégringole en 2016 et il quitte l’OM pour l’OL en attirant la haines des supporters marseillais. Un challenge lyonnais échoué, la faute à de nombreuses blessures. C’est à Torino, en Italie, qu'il se relance et retrouve la sélection camerounaise. Libre également lors de l’été dernier, il s’engage à Watford pour tenter d’éviter la relégation. Un objectif que le club ne parviendra pas à réaliser, et qui scellera l’avenir du défenseur sur le marché des agents libres.

Où pourrait-il bien rebondir ?

À 32 ans, Nkoulou pourrait avoir du mal à chercher un club. Avec une réputation de joueur dur en affaires, il n’a disputé seulement que 3 matchs cette saison avant de subir une blessure à l'ischio l'écartant des terrains durant le reste de la saison. Pas certain que ces traits plairont à un club cherchant un central de niveau confirmé. Cependant, il ne coûterait aucune indemnité de transfert et possède un CV de grande qualité. Un club de Premier League ou encore une bonne équipe de l’un des 4 autres championnats majeurs pourraient l’accueillir, même si aucune rumeur n’est parue à ce sujet. Quant à un éventuel retour à Monaco ou à Marseille, rien n'est réellement envisageable et envisagé. Si Marseille évolue aujourd’hui souvent à 3 défenseurs comme avec l’OM de Bielsa qu’il a pu connaître, le club phocéen recherche des joueurs jeunes. Et pour Monaco, le club du Rocher va subir des départs en défense et le salaire de Nkoulou serait assuré. Affaires à suivre.

Nkoulou est donc libre et cherche à remettre sa carrière sur les rails. Aucune rumeur n’a pu circuler mais ce défenseur pourrait bien tenter un come-back en Ligue 1 …