Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Bale pour la première manche des 8èmes de finale de Conference League. Les Marseillais sont dans une période difficile et Jorge Sampaoli est plus que jamais remis en question sur le banc de la cité phocéenne.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’OM n’a pas le droit à l’erreur ce soir. Après deux défaites connectives à domicile et la deuxième place perdue, les olympiens sont attendus au tournant. Jorge Sampaoli semble être sur un siège éjectable et ses récentes déclarations en conférence de presse cristallisent un peu plus la relation avec les supporters.
Défaite interdite
Le technicien Argentin a été clair en conférence de presse. La victoire est obligatoire et l’équipe aura besoin de l’unité des supporters. Même si la situation est tendue, on s’attend à un gros soutien de la part des supporters.
Ce week-end face à Monaco, 57 000 personnes sont venues encourager le club phocéen. Ces derniers n’ont pas perdu face au club Suisse depuis 6 matchs (5V-1N). De son côté, le FC Bale n’est toujours pas tombé cette saison en Conference League (10V-1N).
Jorge Sampaoli en danger
Le technicien Argentin doit sentir l’étau se resserrer autour de lui. Celui-ci n’a plus le soutien des supporters, qui lui reprochent ses compositions perçues comme illogiques et irrégulières.
Il est notamment pointé du doigt pour ne presque jamais titulariser Milik et Payet ensemble. Pourtant, les rares fois où les deux acteurs étaient présents sur le terrain, personne n’a remarqué de connexion ou d’entente particulière sur le rectangle vert.
Mais cela n’empêche pas que Sampaoli est sous pression. Le président du club Pablo Longoria commencerait à avoir des doutes. Les rumeurs de son départ se font de plus en plus insistantes à un moment crucial de la saison.
Un départ peu probable aujourd’hui
Toutefois, il y a peu de chance que le technicien soit remercié en cours de saison. Pour rajouter un problème supplémentaire, les salaires de l’Olympique de Marseille sont surveillés de très près par la DNCG. Sauf une énorme contre-performance, le technicien devrait conserver sa place sur le banc Marseillais.
Verdict ce soir à l’Orange Vélodrome, à partir de 21 h. Le match sera diffusé en clair sur W9.
???? #OMFCB ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 10, 2022
Les Olympiens reçoivent le @FC_Basel_fr ce soir à 21h à l’@orangevelodrome dans le cadre des huitièmes de finale aller de l’@europacnfleague !
???? ???????????????????? ????'???????? ! ??
???? @CanalplusSport | W9 pic.twitter.com/clUcG0IXqQ