OM : Habib Beye est déjà dans l'urgence après Brest

Hier soir, les marseillais se sont inclinés 2-0 contre le Stade Brestois. Une défaite dont le technicien marseillais va devoir rebondir afin de retrouver le chemin de la victoire.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Habib Beye est déjà dans l'urgence après Brest"
© Site officiel de l'OM

Marseille ne trouve pas la solution. Hier soir face au stade Brestois, Habib Beye faisait ses premiers pas en tant que nouveau coach de l’OM. Pour cette rencontre, il n’était pas accompagné de ses adjoints qui étaient bloqués par Rennes. De plus, contre les Pirates, le technicien de 48 ans a décidé de relancer Arthur Vermeeren. Malgré les changements opérés et avec de nouvelles intentions cela n’a pas suffi. Les Phocéens ont été très vite surpris en prenant un doublé de Ludovic Ajorque à la 9ème et 29ème minute. Les Olympiens ont tenté de réduire l’écart mais cela n’a pas fonctionné. L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-0 pour la première de l’ex-international sénégalais. Les pensionnaires du Vélodrome restent 4ème du classement. L’ancien coach du Stade Rennes va devoir rebondir rapidement afin de rester en course pour retrouver le podium de la L1.

Habib Beye sous pression

En conférence de presse, l'entraîneur marseillais donne son analyse de la rencontre : « Même si on n’a eu que 24 heures, on peut tout à fait juger cette première. On a été pris par leur intensité sur deux renvois en 30 minutes où on perd les seconds ballons (…) On a dix minutes difficiles après le 2e but, où ils ont plusieurs situations, et après la 2e mi-temps était plutôt à sens unique. Il nous a peut-être manqué de la réussite, on a ce penalty (manqué par Greenwood) qui peut aussi un peu changer les choses. Il y a un petit manque de confiance qu’il va falloir soigner pendant cette petite semaine de stage (à Marbella) qui va nous permettre de nous retrouver ensemble et de regagner cette confiance. Il y a beaucoup de qualité dans cet effectif, c’est un club qui doit revenir dans une dynamique positive, on va s’attacher à le faire jour après jour. » Un constat qui montre bien les axes de progression à travailler à l'entraînement. Habib Beye devra trouver assez vite des solutions pour remettre Marseille sur pied afin d'atteindre l’objectif de fin de saison : une qualification à la Ligue des Champions.

?>