OM : le résumé de la conférence de presse

Cet après-midi, Jorge Sampaoli et Gerson étaient en conférence de presse avant la rencontre face à Brest.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : le résumé de la conférence de presse "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille OM.fr

Après la victoire en Conference League, l’OM a besoin de la retrouver en Ligue 1. Ce week-end les Marseillais se déplacent à Brest pour la 28ème journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont besoin de retrouver la bonne dynamique du début de saison.

Lors de la conférence de presse d’avant match Jorge Sampaoli a eu l’occasion de s’exprimer. L’Argentin a tout d’abord abordé le sujet de la fin de saison. Le sprint final est lancé et même sans la Coupe de France, les matchs en semaines vont s’enchaîner. Jorge Sampaoli en est bien conscient.

« Les coachs sont toujours à la recherche de nouvelles solutions. Parfois, ça marche, parfois, ça ne marche pas. Jeudi, on a eu un gros volume de jeu.
Certains joueurs sont fatigués. On a un match à Brest, puis Bâle et la réception de Nice. Il faut essayer d’être le plus efficace possible, que ce soit offensivement et défensivement. »

Au matin de la rencontre d’hier, beaucoup de rumeurs affirmaient que le président Pablo Longoria avait demandé au technicien d’aligner Payet et Milik sur le terrain. Jorge Sampaoli a assuré de son côté que le Président de l’Olympique de Marseille savait rester à sa place.

« Le président n’interfère pas car il me connaît. Il sait que je n’apprécierais pas que l’on exerce une influence sur mon travail. On partage nos opinions, on a le même objectif mais chacun a sa fonction ».

L’entraineur de l’OM assure que les deux hommes échangent et s’entendent bien. Pour finir, le coach olympien a annoncé sa satisfaction vis-à-vis de Gerson qui s’exprimera ensuite.

« Gerson est totalement adapté à un nouveau pays, un nouveau football. Il provoque, il élimine. Il est sur le bon chemin pour devenir un joueur respecté. »

Gerson s’est bien adapté

Lors du mercato estival, l’arrivée de Gerson pour 20 millions d’euros a provoqué le doute sur la Canebière. Avec un début de saison compliqué, le Brésilien a subi des critiquent notamment sur son impact dans le jeu. Mais en 2022, le milieu de terrain s’est réveillé et commence à retrouver un bon niveau de jeu.

« Je me sens plus heureux et content. J’ai été bien accueilli. J’ai été aidé par mes partenaires et le staff. Nous faisons le maximum pour que je retrouve mon meilleur niveau. Chaque pays a sa culture. Le jeu est différent ici, les joueurs sont forts. »

Le Marseillais ne s’en cache pas. L’adaptation a été difficile au début. Mais le Brésilien a repris confiance et annonce se sentir libéré.

« Il faut s’adapter et avec le temps je me suis mis au diapason. Quand on est bien dans sa tête, tout marche mieux. J’ai travaillé sur le mental. Quand on se libère de ce que l’on peut lire ou entendre, ça va mieux. »

Pour finir, Gerson a ssuré que l’équipe travaillait d’arrahce-pied pour sortir de cette mauvaise passe. Le vestiaire est soudé et se concentre sur l’essentiel.

« L’important est que l’équipe avance. Le groupe est uni, nous travaillons beaucoup. Parfois, le résultat n’est pas celui que nous attendions. Nous sommes concentrés sur nos résultats et nos performances. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>